Capsule Santé 104.7 FM: L'Équilibre Émotionnel et les Oméga-3 avec Renée Jean

Capsule Santé 104.7 FM: L'Équilibre Émotionnel et les Oméga-3

Dans sa chronique santé, la naturopathe de La Boite à Grains Renée Jean parle d'équilibre émotionnel (optimisme, humeur, concentration, énergie) et comment utiliser les oméga-3, particulièrement ceux à base de poisson pour aider à trouver l'équilibre.

Les oméga-3

Quand on parle d'oméga-3, on parle de bons gras qui sont essentiels et que notre corps ne produit pas naturellement. C'est pour cette raison qu'il est important de consommer des oméga-3 régulièrement. Bien qu'il soit vrai que certains produits communs, dont plusieurs sortes d'oeufs, sont additionnés d'oméga-3, il est préférable d'en consommer en supplémentation pour fournir à notre corps ce dont il a besoin.

Il existe deux types d'oméga-3 : de source marine (poissons) et de source végétale (noix, graines, soya, huiles). L'être humain a par contre une plus grande facilité à absorber/assimiler les oméga-3 à base d'huile de poisson. 

Les bienfaits des oméga-3 à base d'huile de poisson

  • Aide à maintenir les fonctions et le développement du cerveau autant chez les enfants que les adultes.
  • Peut aider à gérer le trouble déficitaire d’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/TDHA) et améliorer la concentration.
  • Aide au développement du système nerveux.
  • Aide à améliorer les performances scolaires et professionnelles.

Les oméga-3 de Nutripur

Les oméga-3 de Nutripur sont connus sous la gamme GENIUS et sont des suppléments d'acides gras essentiels à base de bons gras de poissons. Offert sous la forme liquide pour une meilleure assimilation et sous forme de gélules pour les enfants et ados qui auraient de la difficulté avec la texture du liquide.

  • Réduis les effets du stress.
  • Améliorer la concentration et la mémoire.
  • Contribue aussi à une bonne santé cognitive. 

Qui pourrait s’en passer? 

Les huiles de poisson Genius de Nutripur sont pour toute la famille

Les produits recommandés

 

Ajouter un commentaire