Capsule Santé 104.7 FM: Prévenir et Combattre les Infections Respiratoires

Capsule Santé 104.7 FM: Prévenir et Combattre les Infections Respiratoires

Comment traiter les infections du système respiratoire tout en tonifiant le système immunitaire? Notre naturopathe Renée Jean vous donne ses astuces et en dit plus sur la teinture Drastix de la compagnie québécoise Clef des Champs.

Quelles plantes pour prévenir et combattre les infections respiratoires?

La teinture Drastix de Clef des Champs est formulée avec plusieurs plantes connues pour leurs propriétés antivirales et antiseptiques.

Échinacée

Reconnue pour sa capacité à tonifier la réponse immunitaire, son action sur l’acide hyaluronique est bien documentée. Ce mécanisme explique son effet à court et moyen terme sur la réponse immunitaire et favorise les barrières naturelles présentes dans les tissus. On utilise l’échinacée pour tous les types d’infections, qu'elles soient d’origine virale ou bactérienne.

Hydraste

Le principal acteur de ce mélange. Il agit directement sur les tissus, comme bactéricide et antiviral, comme plante antimicrobienne et tonique du sang et des muqueuses. Ses principaux constituants sont des alcaloïdes, responsables de son amertume et de son action bactéricide, antimicrobienne et antifongique.

Myrrhe

Plante antiseptique, antifongique et bactéricide, la myrrhe travaille sur les tissus, réduisant les sécrétions et favorisant leur expulsion des voies respiratoires.

Propolis

Antibiotique et anti-inflammatoire, la propolis soutient l’action des autres plantes avec ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. 

Les produits recommandés

- Teinture Drastix de Clef des Champs

- Tisane PulmonaThé de Clef des Champs

- Tisane GrippeThé de Clef des Champs

- Sinusithé de Clef des Champs

- Résisthé de Clef des Champs

Ajouter un commentaire