Parfaits à la grenade et à la vanille

Parfaits à la grenade et à la vanille

 

Que diriez-vous de parfaits à la vanille et à la grenade servis en dessert pour ce temps des fêtes? Voici une idée encore meilleure : que diriez-vous d’un parfait pour les enfants (et les parents) servi en collation après l’école? Ces parfaits sont remplis de matières grasses saines et de bonnes bactéries intestinales, ne contiennent pas de sucre raffiné, sont suffisamment festifs pour être servis à des invités et suffisamment simples pour être confectionnés rapidement pour une collation.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de refroidissement : 120 minutes

Portions : 4

INGRÉDIENTS

1 1/4 tasse d’amandes natures

5 c. à soupe de miel

1 c. à soupe de mélasse

1 1/4 tasse de yogourt grec nature 10 % de matières grasses

1 bouteille de Bio-K+ original

1 c. à thé d’extrait de vanille pur

1/4 c. à thé de sel

2 grenades, pelées et séparées en arilles

PRÉPARATION

Faire préchauffer à feu doux une petite poêle à frire et y ajouter les amandes. Les faire rôtir jusqu’à ce qu’elles soient odorantes, environ 4 à 5 minutes, en brassant constamment pour éviter qu’elles ne brûlent.

Transférer les amandes dans un robot culinaire et ajouter du sel. Réduire en fines miettes. Ne pas trop mélanger, cesser dès que les amandes sont réduites en miettes fines. Ajouter 3 c. à soupe de miel et de mélasse; mélanger quelques fois jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés. Réserver.

Dans un bol de taille moyenne, combiner le yogourt grec, le Bio-K+, 3 c. à soupe de miel et la vanille. Brasser jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Pour assembler les parfaits, diviser le mélange de noix dans 4 verres de 6 à 8 oz. Ajouter une quantité semblable de yogourt, puis de la grenade sur le dessus.

Laisser refroidir au moins 2 heures. Servir froid. Réfrigérer couvert jusqu’à 24 heures.

ASTUCE

Utiliser de la mélasse pour remplacer le miel.

Ne pas utiliser de yogourt grec 0 % de matières grasses car la saveur des parfaits sera moins prononcée. Un contenu en matières grasses supérieur à 5 % est idéal.

Pour épargner du temps, acheter des grenades déjà pelées et séparées.

 

Voir la recette originale de Bio-K+

Découvrez Bio-K+

 

Ajouter un commentaire