10 aliments à apporter en camping

10 aliments à apporter en camping

Nos 10 aliments coup de cœur

C’est la saison du camping et pour faciliter vos préparatifs, nous vous proposons 10 aliments à manger en camping. N’oubliez pas de planifier le menu avant l’heure du départ, cela vous évitera des oublis et vous facilitera la logistique.

 

1- Mélange à crêpes Gogo Quinoa

Quelle meilleure façon de profiter des vacances qu’en éternisant les matins sous la brume matinale? Ce premier repas du jour peut prendre une atmosphère relaxante et conviviale, et quoi de mieux que des crêpes pour créer cette ambiance?

Le mélange à crêpes Gogo Quinoa est un indispensable. Il permet de simplifier la logistique du déjeuner en ajoutant seulement un œuf et du lait (bovin ou végétal) à ce mélange à crêpes sans gluten. À vous de choisir entre les crêpes minces ou épaisses, ce mélange polyvalent offre les deux options.

Gogo Quinoa mélange à crêpes

2- Beurre de noix

Le beurre de noix figure parmi les essentiels du camping. Source de protéine végétale, le beurre de noix se transporte facilement, se conserve à température pièce et se consomme à toute heure du jour. En commençant par les rôties du petit déjeuner, à la galette de l’après-midi ou simplement pour y tremper des quartiers de pomme, le beurre de noix est polyvalent et rassasiant.  

Profitez de nos spéciaux pour faire les provisions de beurre de noix Nuts to You; il y en a pour tous les goûts.

Nuts to You beurre de noix

3- Galettes de riz

La galette de riz est probablement l’aliment le plus versatile à apporter en camping. On peut littéralement manger des galettes de riz à toute heure du jour.

Plus de pain pour le déjeuner? On tartine une galette de riz avec notre beurre de noix! Les enfants ont une fringale d’après-midi? On leur refile des galettes de riz et le pot de houmous. Vous avez oublié les pains hamburger?  Simplement placer la boulette entre deux galettes. Une petite faim en attendant le souper? On étale le guacamole sur une galette. 

Découvrez d’autres idées créatives à faire avec vos galettes de riz ici!

Galettes de riz Koyo

4- Végépâté

Voici un aliment parfait à placer dans la glacière. Le végé-pâté est un plat végétarien riche en fibres et en protéines. Il se sert au petit déjeuner en remplacement du creton, en sandwich le midi ou en collation sur des craquelins (ou galettes de riz!). Par son riche apport nutritionnel, le végé-pâté fait le plein d’énergie après une balade en forêt.

Découvrez notre recette préférée de végé-pâté ici!

Pas le temps de le cuisiner avant le départ pour le camping? Nos trois succursales vous offrent du végépâté frais et nutritif.

Végépâté

5- Filets de maquereaux

On se demande souvent quoi apporter en camping pour varier les sources de protéines. Les végétariens en amènent souvent peu et les omnivores cuisinent souvent trop de viande. 

Pourquoi ne pas apporter des filets de maquereaux en conserve? Riche en oméga 3, le maquereau est l’un des poissons les plus nutritifs. La version en conserve permet de profiter pleinement de ce poisson sans avoir à l’apprêter. Le maquereau en conserve est disponible au naturel ou avec assaisonnement.

Vous ne raffolez pas du maquereau? Optez pour des cannes de thon. La Boîte Grains vous propose du thon en conserve Safe Catch faible en mercure et issu de pêcheries responsables.

Filets de maquereau Saupiquet

6- Jerky

Le jerky fait partie du trousseau de plusieurs adeptes de plein air. Réelle réserve de protéines, cette collation se conserve à température pièce, ce qui en fait un précieux allié des campeurs.

Saviez-vous que les adeptes du régime végane peuvent aussi consommer du jerky ?

Depuis quelque temps, nos magasins sont dispensateurs de jerky végane. Conçu à base de tempeh, une protéine de soya fermentée, le jerky végane de Function est disponible en quatre délicieuses saveurs : teriyaki, BBQ doux, chipotle et original.

Jerky végane Function

7- Repas prêts à servir

Après une longue journée à l’extérieur, on a parfois envie de simplifier le souper. Il est toutefois difficile de mettre la main sur des repas prêts-à-servir sains et nutritifs.

Les repas sur le pouce Tasty Bite permettent de profiter de repas équilibrés à saveur orientale. Tasty Bite offre une variété de repas dont le pad thai, le riz brun aux lentilles et le plat au sésame rôti tous exempts d’additifs et d’agents de conservation.

Repas prêts à servir Tasty Bite

8- Rotini

En camping, avec un accès à l’eau restreint, on vise à minimer la quantité de vaisselle utilisée. Avec ces rotinis, il est possible de préparer un repas en un seul chaudron. En effet, les rotinis de lentilles rouges et quinoa comprennent 21g de protéine et 20g de fibre par portion, ce qui constitue un repas complet. Suffit de les faire bouillir au rond électrique ou au-dessus du feu, de les égoutter et d’y ajouter votre sauce favorite.

Gogo Quinoa Rotini

9- Pâtes et sauces à pizza

Tel qu’énoncé dans notre article 4 astuces pour varier son menu BBQ, la pizza est un aliment qui se cuisine bien sur le barbecue ou même, en camping, sur la grille du feu.

Apportez, en camping, votre ensemble de pizza comprenant la pâte et la sauce et recouvrez le tout de garnitures : légumes, fromage, viande, poisson, olives, noix, etc. Une fois la pizza assemblée, celle-ci peut être placée sur la grille du feu ou du BBQ pendant 5 à 6 minutes.

Pizza sauce et pâte

10- Sans viande Field Roast

En camping, toutes les occasions sont bonnes pour faire des grillades. Heureusement, les végétariens ont maintenant plusieurs options véganes à mettre sur la grille, dont les saucisses italiennes et les boulettes à burger Field Roast. Préparés à base de seitan, une protéine de blé très élastique, les produits Field Roast sont riches en saveur et ont une texture agréable. 

Sans viande field roast

Bon camping!

Véronique Cousineau; ND, RHN
verosante.com

Ajouter un commentaire