Extraits de pépins d'agrumes : ses bienfaits

Extraits de pépins d'agrumes : ses bienfaits

Faites une expérience : coupez une pomme et une orange en deux et laissez-les sur votre table. Rapidement, la pomme devient brune, mais l’orange ne change pas. Pourquoi? Parce que les agrumes (orange, citron, pamplemousse, etc.) contiennent des anti-oxydants dont la vitamine C, qui les empêchent de s’oxyder.

Imaginez maintenant que vous croquez dans un pépin d’agrume… Ouach! Vous trouvez cela amère et très acide? C’est pourquoi plusieurs études ont démontré que les extraits d’agrumes sont plus efficaces que l’eau de javel ou l’Argent colloïdal pour tuer des bactéries.

De plus, plusieurs autres substances actives présentes dans les agrumes en font de redoutables alliés contre des bactéries telle la salmonelle, le E.coli, ainsi que contre des virus responsables entre autres de la grippe, de l’herpès et des ulcères d’estomac.

Les premières applications cliniques des extraits de pépins d’agrumes se sont dirigées sur le candida albicans, avec succès. Cet agent pathogène fait partie de la famille des champignons qui peuvent envahir notre sphère digestive. Quelques protozoaïres succombent également à la puissance des pépins d’agrumes.

Quelques applications pratiques
Outre les infections à candida, les extraits de pépins d’agrumes se sont avérés efficaces dans les cas de diarrhée, tourista (ne partez jamais en voyage sans votre extrait de pépins d’agrumes), feux sauvages, verrues, ainsi que plusieurs affections des voies respiratoires comme la sinusite et les otites.

Des applications inatendues ont aussi été recensées, comme pour éloigner les puces de vos animaux domestiques, les araignées et les champignons de vos plantes d’intérieur et le lavage des planches sur lesquelles vous coupez vos aliments.

En fait, en utilisant les extraits de pépins d’agrumes partout où il y a des pathogènes potentiels, vous en découvrirez les mille et une applications.

Michel Le Comte, B.Ps., n.d.
Naturopathe diplômé, membre de l’ADNQ

Ajouter un commentaire