Les fibres : leurs bienfaits

Les fibres : leurs bienfaits

FibreSMART  de Renew Life

Les fibres, ce n’est pas un sujet sexy. Mais c’est un sujet important.  Assurez-vous que vous obtenez suffisamment de fibres tous les jours est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé.

Nous avons tous entendu parler des merveilleux bienfaits des fibres et du fait que la prise d’un bon supplément de fibres est essentielle pour une santé optimale. Cependant, saviez-vous que certains types de fibres sont mieux que d’autres? Quand la plupart des gens pensent à des suppléments de fibres, Ils pensent aux poudres granuleuses à saveur d’orange peu inspirantes. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plusieurs meilleures options pour augmenter votre apport en fibres.

Il existe deux types de fibres, solubles et insolubles. Les fibres solubles absorbent l’excès de cholestérol et les toxines comme une éponge alors que les fibres insolubles s‘occupent de récurer les intestins et le côlon. Les deux types sont essentiels pour une bonne santé et on les retrouve dans une alimentation bien équilibrée.

Cependant, la réalité est que la plupart des gens n’ont pas une alimentation  appropriée avec suffisamment de fruits, de légumes, de graines et de céréales. Avec le temps, cela conduit à une accumulation d’aliments non digérés dans les intestins et le côlon qui fermentent, se putréfient et deviennent toxiques. Ces toxines s’infiltrent dans le sang et nuisent à la santé et causent des maladies chroniques.

Une alimentation faible en fibres peut également causer de la constipation et a même été liée à l’obésité. Il est recommandé de consommer 25 à 35 grammes de fibres par jour pour une santé optimale, mais la moyenne canadienne se situe à moins de 15 grammes! C’est pourquoi on conseille d’ajouter un supplément de fibres à votre routine quotidienne.

La plupart des suppléments de fibres sur le marché sont à base de psyllium. Le psyllium est fait de 97% de fibres solubles, ce qui peut être très constipant parce qu’elles absorbent 40 fois leur poids en eau. Le psyllium peut absorber la plupart de l’eau dans le côlon, ce qui le déshydrate et cause le constipation. D’autres formes de fibres peuvent provoquer des gaz et des ballonnements inconfortables. Les fibres à base de lin sont une forme de fibres plus équilibrée. Elles absorbent l’excès de cholestérol et les toxines et créent un effet approprié dans le côlon sans le déshydrater.

FibreSMART est beaucoup plus que de simples fibres; c’est une formule de fibres à base de lin unique pour une utilisation quotidienne. FibreSMART contient environ 50% de fibres solubles et 50% de fibres insolubles. Ces fibres ne gonfleront pas dans le côlon au point de le déshydrater comme le psyllium et ne causeront pas d’excès de gaz. FibreSMART contient également des ingrédients guérisseurs pour la santé de l’appareil digestif. FibreSMART est disponible en poudre ou en capsules et convient à tous les modes de vie.

Témoignage

À l’âge de 86 ans, j’ai besoin de toute l’aide que je peux obtenir pour éviter la constipation. Avant, j’étais constipé et je prenais un produit qui était vraiment difficile à digérer. J’ai essayé FibreSMART et j’aime ça. Je vais à la toilette régulièrement maintenant. Ça fonctionne vraiment en douceur, sans avoir à courir à la salle de bain … (ce qui est difficile à faire à mon âge) sans gaz et ballonnements aussi. Merci.

Don H.

Ajouter un commentaire