Ces jambes sont faites pour marcher : attention varices

Ces jambes sont faites pour marcher : attention varices

Ne faites surtout pas l’erreur de considérer les varices comme simplement disgracieuses. Leur aspect inesthétique ne constitue qu’un revers de la médaille; elles peuvent aussi s’avérer très incommodantes et douloureuses.
Même un choc léger peut entraîner des saignements excessifs lorsqu’une veine est sensiblement déformée. Quant aux hémorroïdes, elles ont beau être invisibles, elles ne sont pas non plus une partie de plaisir…

Mais au fait, quelle est la véritable cause des varices ou des hémorroïdes?

On met souvent en garde les employés de magasin: le fait qu’ils passent de longues heures debout augmente le risque de développer des varices. Pourtant, les chauffeurs de taxi sont encore plus exposés à en souffrir puisqu’ils demeurent en position assise durant de longues périodes.
Quant à ces dames, elles ne sauraient trop s’abstenir de s’asseoir les jambes croisées car cela gêne la circulation sanguine. Lorsque le sang remonte des jambes vers le coeur et les poumons pour faire le plein d’oxygène, les muscles se contractent à cause du poids; les parties plus faibles des veines et des artères subissent alors une pression excessive.
Avec l’âge, les veines perdent de leur élasticité. Chez les personnes obèses, elles sont en outre soumises à une surcharge constante - une autre bonne raison de maintenir un poids santé, en particulier pour ceux et celles qui font un travail sédentaire ou qui, au contraire, passent de longues heures debout.

Cela explique aussi pourquoi les femmes enceintes doivent faire très attention durant la grossesse, le poids du ventre exerce une pression accrue sur les veines, ce qui entraîne souvent la formation de varices ou d’hémorroïdes.
La constipation est un autre aspect à surveiller de près. Les repas trop copieux, surtout s’ils sont constitués de plats très épicés, peuvent aussi provoquer les hémorroïdes.

Que faire pour atténuer l'apparence et en diminuer la douleur?

Les graines du marronnier d’Inde (Aesculus hippocastanum) sont utilisées depuis des années pour traiter les troubles circulatoires, et en particulier les problèmes veineux. Des générations de gens souffrant de varices ou d’hémorroïdes ont fait confiance à ces remèdes, avec succès. Il se présente sous trois formes :
En comprimé ou liquide: Pour les jambes lourdes, fatiguées et douloureuses, l’enflure des chevilles, le varices, l’insuffisance veineuse et les hémorroïdes.
Gel: Pour les jambes lourdes et fatiguées, action rapide et effet rafraîchissant.

 

Source:
www.avogel.ca/fr/

Ajouter un commentaire