Chlorophylle verte pour globules rouges

Chlorophylle verte pour globules rouges

Des bienfaits qui se voient à force d’en boire

Sang des plantes, la chlorophylle intervient dans la photosynthèse pour transformer la lumière du soleil en énergie.  Alors, imaginez ce que cette structure chimique quasi identique à celle de l’hémoglobine chez l’humain peut nous offrir comme bienfaits à force de la consommer :

Lorsqu’on boit la chlorophylle simplement ajoutée à de l'eau fraîche, on profite alors de ses extraordinaires vertus tout en agrémentant notre eau si on opte pour une formule aromatisée, comme la menthe, qui procurera en bouche une sensation de fraîcheur incroyable, surtout en ces mois d’été.

Elle désaltère mieux qu’un jus de fruits et sans l’apport de sucre et de calories supplémentaires.  Comme vous le savez, les jus ou les boissons gazeuses commerciales sont riches en sucre et peuvent ralentir l’absorption de l’eau et causer des malaises gastriques chez certaines personnes. De même, les boissons énergétiques contiennent souvent de la caféine qui a un effet diurétique ce qui favorise la déshydratation.

Quand ses forces deviennent les vôtres :

  • Augmente le taux de globules rouges dans votre sang
  • Antioxydant 1000 fois supérieur aux café, thé, chocolat
  • Capacité d’inhiber la croissance de cellules cancéreuses
  • Aide le corps à éliminer certaines toxines dangereuses
  • Pouvoir détoxiquant pour le sang et le foie
  • Antiseptique et anti-inflammatoire
  • Accélère la cicatrisation des plaies lorsque appliquée en cataplasme
  • Effet désodorisant sur les mauvaises odeurs corporelles

Toutefois, il est préférable de ne pas mélanger la chlorophylle avec des jus acides ou de la faire chauffer, pour ne pas altérer la puissance de ses bienfaits apportés à notre santé qui, en sera ainsi, plus équilibrée et plus saine.

Recherchez la chlorophylle d'une marque réputée et extraite de luzerne, ce qui est un gage de qualité. Plusieurs solutions vous sont offertes: veuillez bien lire les étiquettes.

 

Recettes :

À la menthe

Mélanger 1 cuillère à thé de chlorophylle à la menthe, 100ml d’eau fraîche et 50ml de jus de pomme. Boire immédiatement.

 

Thé vert

Faire infuser un sachet de thé vert dans une tasse d’eau chaude. Y ajouter un soupçon de miel au goût. Laisser refroidir. Y ajouter 1 cuillère à thé (5ml) de chlorophylle à la pomme.

 

 

 

Motilva, Maria-José (2008), "Chlorophylls - from functionality in food to health relevance" (Print), 5th Pigments in Food congress- for quality and health, University of Helsinki, ISBN 9789521048463

Reddy MK, exander-Lindo RL, Nair MG. Relative inhibition of lipid peroxidation, cyclooxygenase enzymes, and human tumor cell proliferation by natural food colors. J Agric Food Chem 2005 November 16;53(23):9268-73.

Ajouter un commentaire