choisir-savon-a-mains-covid-19

Choisir son Savon à Mains à l’Ère de la COVID-19

Dans cette nouvelle ère de pandémie, l’hygiène des mains est bien implantée dans nos habitudes quotidiennes. Toutefois, avec l’utilisation de gel antiseptique et le lavage des mains fréquents, la peau peut devenir desséchée et irritée.

Bien que le lavage des mains fasse partie des mesures sanitaires reconnues pour prévenir la propagation du coronavirus, il est possible d’appliquer cette mesure en limitant les dommages à la peau. Pour se faire, il est préférable d’utiliser un savon à mains nourrissant et hydratant.

Afin de vous aider à choisir le bon savon à mains pour conserver une peau douce et hydratée, nous avons créé un guide de nos 5 options favorites.

Le savon à mains de La Fée des Bois

Faits par une herboriste de formation, les savons en barre de la Fée des Bois sont composés d’un mélange d’huiles de première qualité, de cire d’abeille, de plantes médicinales et d’huiles essentielles. Ces savons en barre zéro déchet peuvent être utilisés pour l’hygiène des mains, du corps et des cheveux.

Les plantes médicinales incorporées aux savons sont cultivées de manière écologique, en champ et en forêt, en utilisant des méthodes de permaculture ayant des impacts positifs sur l'équilibre des écosystèmes.

Tous les savons de La Fée des Bois sont surgraissés, c'est-à-dire qu’ils contiennent une plus grande quantité de beurre de karité et d’huile de coco que la majorité des savons en barre, ce qui les rend plus émollients et très adoucissants pour la peau. Afin de conserver les propriétés des huiles biologiques et des huiles essentielles, les savons de La Fée des Bois sont conservés dans de la cire d’abeille locale.

Pour un odeur florale, la Fée du printemps à la rose et à la lavande ou le savon au géranium sont des options envoûtantes. Pour les peaux à eczéma ou psoriasis, le savon Océan est tout indiqué alors que les savons Chaï et Boréal offrent de propriétés antiseptiques.

Savon neutre au beurre de karité de Kariderm

Le savon en barre de Kariderm offre une formulation très nourrissante et apaisante pour les peaux sensibles, desséchées ou irritées par l’utilisation de gel antiseptique.

Non parfumé, le savon en barre de Kariderm adoucit et protège la peau grâce à un mélange d’huiles qui pénètrent et hydratent en profondeur. Nourrissante, la formulation à base d’huile d’olive et de noix de coco est enrichie de beurre de karité, d’huile d’argan et de vitamine E afin de protéger la peau et de l’adoucir avec chaque utilisation.

Cette barre de savon peut être utilisée pour un lavage de main fréquent qui n’affectera en rien l’intégrité de la peau.

Le savon à mains d’Oneka

La plus récente addition à la gamme de produits corporels de Oneka, ce savon à mains liquide est apaisant et réparateur pour la peau. À la fois hydratant et antibactérien, le savon à mains d’Oneka est composé d’un mélange de plantes médicinales sauvages et biologiques. À base de calendule, le savon Oneka comprend des extraits botaniques d’hydraste du Canada, de sauge et de romarin, des antiseptiques naturels aux propriétés antimicrobiennes.

Éco-responsable, ce savon liquide est le seul à être disponible dans un contenant de vitre réutilisable. Les ingrédients du savon sont biodégradables, véganes et certifiés sans cruauté animale.

D’ailleurs, Oneka est l’une des rares compagnies à avoir obtenu la certification B, une désignation octroyée aux entreprises qui agissent de manière responsable sur le plan social et environnemental.

Procurez vous le savon à mains antibactérien et zéro déchet de Oneka dans l’une des options suivantes : cèdre et sauge, hydraste et agrumes

Le savon à mains moussant de Nature Clean

Les savons à mains moussants de Nature Clean offrent une texture lisse et agréable grâce à une formulation d’ingrédients simples et purs. Ils nettoient les mains en douceur tout en nourrissant et hydratant la peau. Entièrement faits à partir d’ingrédients botaniques et minéraux, les savons à mains de Nature Clean sont naturellement véganes, sans gluten et sans cruauté animale. Exempts de colorant, de parfum ajouté, d’agent de conservation ou d’ingrédient de synthèse, les savons moussants pour les mains de Nature Clean sont 100% biodégradables et compatibles avec les fosses septiques ainsi que les systèmes d’eau grise.

On raffole des odeurs des savons Nature Clean, dont vanille & poire, lune de lavande et ciel de géraniums. Il s’agit du savon à mains parfait pour ceux et celles qui aiment la texture enveloppante du savon moussant.

Le savon à mains à la glycérine de Soap Works

En ce temps de pandémie où l’hygiène des mains est mise de l’avant, ce savon à la glycérine est idéal afin de pratiquer le lavage des mains fréquents sans toutefois assécher la peau.

Il s’agit de notre savon pour peaux sensibles par excellence. Bien que les savons énoncés ci-haut soient tous faits à partir d’ingrédients doux, naturels et de première qualité, le savon à mains à la glycérine au pH neutre de Soap Works est tout ce qu’il y a de plus doux et de moins irritant pour les peaux très sensibles qui sont sujettes aux inflammations et aux réactions cutanées.

Ce savon végétal à 100% est simple, biodégradable, exempt de fragrances et non testé sur les animaux.

Hygiène des mains

En dernier lieu, nous tenons à vous rappeler que l’hygiène des mains est primordiale en ce temps de pandémie. Un guide de nettoyage des mains a été réalisé en collaboration entre le Gouvernement du Québec et l’Institut national de santé publique, réitérant le fait qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un savon antiseptique lors du lavage des mains. Pour plus d’informations à cet effet, consultez la rubrique de lavage des mains sur le site du Gouvernement du Québec.

Bonne santé,

L’équipe de La Boite à Grains

Ajouter un commentaire