Bien s'alimenter pendant les vacances

Bien s'alimenter pendant les vacances

Que ce soit pour un séjour à Disneyworld, une tournée en Europe ou une semaine au chalet, préparez-vous longtemps d’avance pour être certain de passer des vacances familiales les plus saines possible. Le simple fait de déterminer bien avant votre départ quels suppléments vous prendrez et quel sera votre genre d’alimentation peut faire toute la différence.

Un estomac sain grâce aux probiotiques

 

 

Il n’y a rien de pire que de commencer vos vacances en arrivant à destination  tout en souffrant  d’un accès sévère de diarrhée des voyageurs. La prévention est donc capitale: Assurez-vous que votre famille, au moins deux semaines avant de partir et pendant tout votre séjour, prendra des probiotiques de qualité qui renferment des cultures actives. Lorsque vous arriverez à destination, ces bonnes bactéries vous aideront à conserver une flore intestinale équilibrée et à combattre les bactéries étrangères présentes dans l’eau ou les aliments.

 

 

Hydratation, hydratation, hydratation! 

 

 

Que vous voyagiez par avion ou en voiture, pensez à boire continuellement soit de l’eau plate ou une autre à laquelle est ajoutée une solution d’électrolytes. Ces suppléments contiennent des vitamines B et C et des électrolytes tels que le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium, qui peuvent vous aider, ainsi que votre famille, à conserver votre énergie et votre bonne forme. En vacances, pour diminuer les risques de déshydratation, apportez une bouteille d’eau par personne lors de vos visites quotidiennes, surtout par temps chaud. La combinaison de la chaleur et du soleil peut facilement déshydrater, en particulier les jeunes enfants.

 

 

Prêt pour le soleil 

 

 

Le risque de coup de soleil est constant en voyage. Il est donc important de choisir un écran solaire qui contient de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane, surtout lorsqu’il est question de protéger les enfants. Une fois appliqués, ces métaux restent à la surface de la peau, sans être absorbés, et réfléchissent les rayons nocifs UVA et UVB.

 

 

Si un membre de votre entourage souffre d’un coup de soleil, vous pouvez faciliter la guérison des couches fragiles de la peau au moyen d’aloès, d’une crème à la vitamine E ou d’un vaporisateur à base de souci officinal. Appliquez ensuite un bon hydratant. Après un coup de soleil, la peau bénéficie d’un apport en eau plus substantiel; il est donc important d’emprisonner cette eau à l’aide d’un bon hydratant afin d’éviter la déshydratation. Optez alors pour l’huile  de coco, un excellent hydratant qu’il faut ajouter à vos produits quotidiens de soins de la peau.

 

 

Les fringales

 

 

« J’ai faim! » Voilà probablement les mots que vous entendrez vos enfants prononcer le plus souvent pendant les vacances. Bien sûr, il est possible en vacances de se permettre une friandise ou deux, mais les collations salées et les boissons sucrées ne devraient pas devenir la norme. Gardez toujours à portée de la main des sacs de collations santé pour calmer les fringales pendant que vous faites la queue pour aller voir un événement, ou pour servir entre les repas.

 

 

Les croustilles de chou vert déshydraté ou cuites au four apportent une bonne portion de légume et sont bien meilleures pour la santé que les croustilles de pommes de terre. Vous pouvez aussi composer votre propre mélange montagnard de noix, de fruits secs et de chocolat noir. La consommation de 25 à 40 g de chocolat noir peut améliorer la circulation sanguine, tandis que les noix sont riches en protéines, en fibres et en gras essentiels pour garder vos petits rassasiés jusqu’au prochain repas.

 

 

Les personnes allergiques aux noix trouveront dans le chanvre une très bonne source de protéines et une excellente solution végétalienne. Ce superaliment procure un équilibre idéal d’acides gras oméga-3 à oméga-6 et est riche en acides gras polyinsaturés. Le chanvre possède aussi une forte teneur en vitamine E et en minéraux tels que le phosphore, le potassium, le sodium, le magnésium et le zinc. Le chanvre peut être ajouté à votre mélange montagnard ou vous pouvez vous procurer des bouchées de chanvre dans une succursale de La Boîte à grains.

Vous ne connaissez peut-être pas la réponse à la question : « Quand est-ce qu'on arrive? », mais pour ce qui est de rester en santé pendant les vacances, vous saurez quoi répondre.

 

Source: www.chfa.ca/fr

Ajouter un commentaire