Inflammation et oméga-3

Inflammation et oméga-3

Le mot « inflammation » vient d’un mot latin qui signifie « allumer », et toute personne qui a connu la douleur et l’inconfort de l’inflammation peut confirmer que cette signification est exacte! Quelle que soit la source d’inflammation, il est possible d’aider à la réduire ou à la gérer en complétant son alimentation avec de l’oméga-3.

 

Qu’est-ce que l’inflammation?

L’inflammation est la réponse du corps aux stimuli nocifs, tels que les agents pathogènes, les cellules endommagées ou autres irritants. Elle se caractérise par un afflux de globules blancs, de la rougeur, de la chaleur, l’enflure, de la douleur et /ou un dysfonctionnement des organes. Il existe deux types d’inflammation: aiguë et chronique. L’inflammation aiguë est un processus à court terme qui apparait généralement quelques minutes ou quelques heures après un stimulus (par exemple, doigt gonflé et rouge autour d’une écharde ou un muscle endolori à la suite d’une séance d’entraînement intense) et disparait une fois que le stimulus est retiré. L’inflammation chronique est présente à plus long terme et est une cause sous-jacente importante d’un large éventail de maladies dégénératives.

 

Comment puis-je réduire l’inflammation?

La réponse inflammatoire du corps est déterminée par la quantité et l’équilibre des acides gras oméga-3 et oméga-6 dans la membrane cellulaire. Les acides gras oméga-6, en trop grande quantité, sont des gras pro-inflammatoires tandis que les oméga-3 sont anti-inflammatoires. Étant donné que l’alimentation occidentale typique est riche en oméga-6 et pauvre en oméga-3, la plupart d’entre nous n’avons pas le parfait équilibre nécessaire pour faire face à l’inflammation cellulaire à moins que nous prenions un supplément d’oméga-3. En établissant un bon équilibre oméga-3/oméga-6, nous pouvons gérer et réduire l’inflammation.

 

Il existe deux types d’acides gras oméga-3: l’EPA et le DHA. L’EPA est considéré comme le pacificateur ou médiateur des messagers cellulaires. Lorsque les eicosanoïdes dérivés d’EPA sont libérés par les cellules, celles-ci ne peuvent pas communiquer entre elles et la réponse inflammatoire est modérée.

 

Quelques exemples de l’EPA au travail?

L’arthrite: L’arthrite consiste en l’inflammation des articulations. Puisque les acides gras oméga-3, l’EPA en particulier, ont des capacités anti-inflammatoires, ils peuvent être extrêmement bénéfiques pour la santé des articulations. Santé Canada reconnaît que 2800 à 3000 mg de EPA + DHA par jour aident à réduire la douleur liée à la polyarthrite rhumatoïde chez les adultes avec un ratio de 0,5:1 à 2:1 EPA : DHA lorsque combinés à d’autres formes de thérapie.

 

Une humeur en santé: L’Inflammation a été liée à des troubles de l’humeur, dont la dépression. Santé Canada recommande 1500 à 3000 mg d’EPA + DHA par jour (dont au moins 1000 mg d’EPA et un rapport EPA :DHA de 1,75:1 à 2:1) pour équilibrer l’humeur.

 

Focus et concentration: L’inflammation est un facteur commun dans les troubles du cerveau, dont le trouble de déficit de l’attention. Un excellent moyen de contrôler l’inflammation dans le cerveau est de maintenir un taux élevé d’EPA dans le sang à l’aide d’un supplément d’oméga 3 EPA. Une formule d’EPA avec AGL est particulièrement bénéfique pour le TDAH.

 

Réparation musculaire et récupération: Bonne nouvelle pour les athlètes! Les acides gras oméga-3 aident à améliorer la composition corporelle en accélérant la perte de graisse, en augmentant la croissance musculaire et la force, en favorisant la récupération grâce à la réduction de l’inflammation et de la douleur induite par l’exercice. Ils améliorent également les fonctions cardiaque et pulmonaire.

Trucs et conseils : inflammation et oméga-3

NutraSea hp: Un supplément d’oméga 3 à teneur élevée en EPA

Juste une cuillère à thé par jour de notre formule liquide NutraSea hp offre 1500 mg de EPA et 500 mg de DHA qui réduit l’inflammation dans une forme de triglycérides naturelle facile à absorber et un rapport 3:1, EPA : DHA. La saveur de citron acidulé a bon gout, sans arrière-gout ou rot au goût de poisson.

 

Pour les clients qui préfèrent la forme de gélule, NutraSea ch est également disponible en gélules pratiques et idéales pour les voyages. Quatre gélules par jour vous donne 1500 mg d’EPA et 500 mg de DHA pour une bonne santé générale et des bienfaits anti-inflammatoires.

 

Comment puis-je savoir si mon produit est pur et puissant?

Ascenta a développé le programme Pure Check parce que nous voulions qu’il soit aussi facile que possible pour nos clients de savoir exactement ce qu’il y a dans leur huile de poisson. Chaque lot de suppléments d’oméga-3 que nous produisons est testé par un laboratoire indépendant pour sa qualité, sa pureté et les indications sur leurs étiquettes; les résultats des tests sont mis en ligne pour votre consultation.

 

Pour voir les résultats des tests sur votre produit, entrez le numéro de lot sur __l’étiquette sur pruecheck.net. Pure Check est le seul programme où chaque lot de produit est testé et mis en ligne, fournissant un niveau unique de transparence et vous assurant que votre produit est de la plus haute qualité: preuve de puissance et de pureté.

Ajouter un commentaire