L’Aloe Vera : ses bienfaits

L’Aloe Vera : ses bienfaits

L’aloès est utilisé depuis très longtemps pour ses vertus curatives internes: trouble intestinal, acidité, constipation. En raison de l’effet émollient du gel, il est souvent recommandé pour traiter la constipation occasionnelle. L’Aloe vera est également utilisé dans les cas de diarrhée pour ses effets antibactériens, calmants et cicatrisants sur l’intestin.

Des recherches ont été effectuées auprès de patients souffrant de maladies intestinales tel que la colite ulcéreuse légère à modérée. Les résultats indiquent qu’après 4 semaines l’aloe vera a été plus efficace que le placebo pour améliorer l’état des patients.

Une à deux cuillères à soupe par jour, purs ou ajoutés à un jus suffisent généralement à assurer une santé optimale du système digestif.

Les naturopathes recommandent l’ingestion de l’aloès depuis fort longtemps.

  • Traitement des aphtes (ulcères superficiels qui se forment le plus souvent sur les muqueuses à l’intérieur de la bouche).
  • Constipation et diarrhée
  • Inflammation et irritation de l’intestin
  • Syndrome de l’intestin irritable, colite ulcéreuse
  • Antioxydant

2 commentaires

La Boîte à grains
La Boîte à grains
C’est un cas très rare, mais il est possible d’être intoxifié à l’Aloe Vera. Cela arrive lorsque l’on consomme un élément de la plante pure et très grande quantité : l’aloïne. L’aloïne est un latex jaune toxique présent sur l’extérieur de la plante. Lorsque l’on achète ses produits, il est quasiment impossible d’être intoxiqué, car les fabricants prennent soin de traiter et de retirer cette substance. Par contre, beaucoup de personnes cultivant de l’Aloe Vera à domicile ne sont pas au courant de ce danger et l’utilise tel quel, sans le traiter. Ce qui résulte à des intoxications.
Brutus wilson
Brutus wilson
Je l’habitude deprendre un morceau d’aloé vera je le met dans de l’eau, puis chaque je bois un Verde. Quest ce qui va arriver?

Ajouter un commentaire