L’herbe de blé : ses bienfaits pour la santé

L’herbe de Blé : ses Bienfaits pour la Santé

Les herbes de céréales n'ont pas toutes été créées égales! Le jus d’herbe de blé de terreau que l’on retrouve dans la plupart des jus et des smoothies ou à l’épicerie est différent du jus d’herbe de blé des champs déshydraté. L’herbe de blé de qualité est reconnue pour ses multiples bienfaits provenant de ses qualités nutritives. Mais quels sont les bienfaits de l’herbe de blé pour la santé? Et comment devrais-je consommer l’herbe de blé?

L’herbe de blé et ses origines

L’utilisation de l’herbe de blé pour la santé et la guérison est déjà présente et recensée en Égypte ancienne. Beaucoup plus près de nous, en 1930, la consommation en Occident a commencé quand un chimiste du nom de Charles Schnabel a expérimenté avec l’herbe de blé pour guérir des poulets. Son succès l’a encouragé à commencer le séchage et la pulvérisation d’herbe de blé pour en faire un supplément alimentaire. L’herbe de blé est ainsi devenue un moyen pratique d’obtenir les bienfaits de l’herbe de blé fraîche. Charles Schnabel est connu comme étant le père de l’herbe de blé.

Pourquoi l’herbe de blé?

L’herbe de blé est une source alimentaire complète. Elle contient presque tous les nutriments nécessaires à la santé du corps:

  • Plus de 20 vitamines, dont la vitamine A, C, E, B1, B5, B6 et K
  • Plus de 13 minéraux
  • Plus de 70 oligo-éléments
  • Plus de 30 enzymes
  • Plus de 20 acides aminés
  • Des antioxydants

En plus de tous les nombreux éléments nutritifs que contient l’herbe de blé en poudre, l’un des autres principaux bienfaits de ce supplément est sa teneur en chlorophylle. La chlorophylle permet, entre autres, d’augmenter la production d’hémoglobine dans le corps. L’augmentation de la production d’hémoglobine permet au sang de transporter plus d’oxygène et revitalise le corps en entier.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’herbe de blé est sans gluten, car ce sont les jeunes pousses qui sont utilisées et non le grain.

L’herbe de blé biologique de Prairie Naturals est fermentée et animée de prébiotiques favorisant la santé tout en étant plus facilement digérée que toute autre herbe de blé. Récoltée sous forme de jeunes feuilles vertes, l'herbe de blé est un superaliment vert concentré aux propriétés alcalines, énergisantes, nettoyantes, minéralisantes, anti-inflammatoires et anti-âge. Une poudre alimentaire verte fermentée pure et simple pour toute la famille.

La poudre d’herbe de blé de Prairie Naturals ne contient que de l’herbe de blé entière 100% biologique, l’un des légumes-feuilles les plus puissants sur la Terre. La poudre d’herbe de blé est concentrée en antioxydants qui vous alcalinisent et vous dynamisent. Il suffit d’en mélanger à la boisson de votre choix pour obtenir une excellente source de légumes-feuilles, de vitamines et de minéraux. En fait, vous n’avez besoin que d’une seule portion d’herbe de blé de Prairie Naturals pour atteindre votre apport quotidien de 5 à 9 portions de fruits et légumes.

comment consommer l'herbe de blé et ses bienfaits pour la santé

Les bienfaits de la poudre d’herbe de blé

  • Augmente et soutient l’énergie naturelle
  • Détoxifie et nettoie le corps
  • Hautement alcalinisante; contribue à l’équilibre du pH
  • Renforce le système immunitaire
  • Aliment complet avec des enzymes et des acides aminés essentiels
  • Source naturelle d’antioxydants pour aider à réparer les cellules endommagées
  • Cultivée dans les champs pendant l’hiver
  • Végétalienne, sans gluten et crue

Chaque portion de 5 grammes d’herbe de blé Prairie Naturals contient:

  • Une source naturellement équilibrée de phytonutriments et de caroténoïdes
  • 2x plus de fibres alimentaires qu’une portion de 8 g de son d’avoine
  • 2x plus de fer qu’une portion de 30 g d’épinards frais
  • De bonnes quantités d’acide folique, de bêta-carotène et de vitamine C

Les nombreuses utilisations de l’herbe de blé

L’herbe de blé ne devrait pas être sous-estimée. Elle offre des bienfaits nutritionnels étonnants. Mais saviez-vous qu’elle a aussi des bienfaits pour la peau? Quand la poudre d’herbe de blé est mélangée avec du lait, on obtient une pâte qui peut être utilisée comme traitement contre l’acné, les coups de soleil, les petites coupures, les éraflures, les brûlures, les éruptions cutanées, les piqûres d’insectes, les furoncles et le pied d’athlète.

Cuisiner avec de l’herbe de blé

Vous pouvez incorporer la poudre d’herbe de blé à vos smoothies, vos desserts et même certains plats. Afin de tirer le maximum de votre herbe de blé, veuillez ne pas la chauffer.

Qu’est-ce qui fait que l’herbe de blé Prairie Naturals est différente?

Elle est cultivée dans le meilleur sol pour la culture des herbes de céréales. Tout comme les oranges poussent mieux en Floride et en Californie, les herbes de céréales poussent mieux dans le Midwest américain. Les spécialistes savent depuis des années que les plaines centrales du Midwest sont parmi les sols les plus fertiles du monde. En fait, la plupart de la production de blé et d’autres céréales provient du Midwest. Les herbes de céréales plantées à l’automne qui poussent pendant l’hiver froid ont une valeur nutritive supérieure à d’autres cultures parce que l’herbe développe une structure de racine complexe qui agit comme une éponge pour absorber les éléments nutritifs dans ce sol riche en minéraux.

L’herbe de blé de Prairie Naturals certifiée biologique prend plus de temps à pousser et coûte plus cher à produire, mais la qualité, la valeur nutritive et les bienfaits pour la santé qui en résultent en valent vraiment la peine. Les procédures de récolte uniques utilisées garantissent les plus bas taux de coliformes, de levures et moisissures possibles et cela sans irradiation.

Prairie Naturals est une entreprise familiale canadienne établie à Coquitlam en Colombie-Britannique. Prairie Naturals se concentre sur la recherche et le développement de plus de 100 suppléments nutritionnels et produits de soins corporels de première qualité.

Pour acheter l'herbe de blé de Prairie Naturals, vous pouvez le faire en ligne ou dans l'un de nos magasins. 

À votre santé,

L’équipe de La Boite à Grains

 

Mise en garde : Il est possible de constater certains effets indésirables (nausées), particulière lors des premiers temps, généralement dû aux effets détoxifiants. Commencez donc en buvant de plus petites quantités de jus d’herbe de blé. L’hypersensibilité, telle qu’une allergie, a été connue pour se produire dans de rares cas; si c’est le cas, cesser l’utilisation. Consultez un praticien en soins de santé avant un emploi pendant la grossesse ou l’allaitement.

Ajouter un commentaire