boissons riches en superaliments whole earth sea

Les Bienfaits des Boissons Riches en Superaliments

Nos besoins essentiels en fluides varient chaque jour, selon le climat, les situations de stress avec lesquelles nous devons transiger, nos dépenses énergétiques quotidiennes, et rappelons-le, nous sommes faits entre 60 et 70% d’eau.

Il me vient toujours un petit clin d’œil de constater lorsque je suis sur le bord d’un ruisseau, d’une rivière, d’un lac, d’un fleuve, de l’océan, que 70 à 75% de la surface de la Terre est recouverte d’eau. Ainsi, il est facile de comprendre l’importance de l’eau dans nos besoins essentiels. Cette eau qui parcourt ce long circuit dans notre corps pour se rendre jusqu’à nos organes est essentielle pour réguler toutes nos fonctions vitales.

Ajoutons à cette eau essentielle des mélanges de superaliments énergisants ; des boissons riches en superaliments: Beets Me, Boost Me et Soothe Me de la gamme Whole Earth & Sea.

Le rôle des superaliments

Les superaliments sont des aliments riches en nutriments. Ces aliments viennent ajouter à notre alimentation de tous les jours un surplus de nutriments. Plus de vitamines, minéraux, antioxydants, enzymes, acides gras essentiels, fibres, etc. Ces aliments nutritifs ont une fonction protectrice contre des carences potentielles de notre régime comme les pertes vitaminiques pendant la cuisson de nos aliments.

Les superaliments ont aussi un rôle très important, puisqu’ils nous protègent contre des radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables cherchant à se lier à d’autres atomes qui endommagent les membranes de nos cellules. Réaction qu’on appelle l’oxydation.

Un exemple d’oxydation dont vous avez sûrement fait l’expérience : couper ou mordre dans une pomme expose celle-ci à l’air qui contient de l’oxygène et provoque la réaction d’oxydation, ce qui entraîne le brunissement. L’acide citrique ou le citron sont d’excellents antioxydants pour empêcher cette réaction et ainsi sa dégradation.

L’oxydation de nos cellules peut causer des maladies et accélérer le vieillissement.

Tous les jours, nous faisons face à des stress producteurs de radicaux libres : le stress chronique, l’inflammation chronique, l’entraînement excessif, la présence de polluants environnementaux, des virus, des bactéries, des levures, etc.1,2 

Boissons Riches en Superaliments: Beets Me de Whole Earth & Sea

Cette préparation d’origine végétale déborde de superaliments énergisants, certifiés biologiques et sans OGM.

Le mélange Beets Me est fait de betteraves fermentées, de bleuets et d’açaï. Ce petit cocktail est parfait pour donner un super élan d’énergie chaque fois que vous en avez besoin. Il fournit des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres et des nitrates qui favorisent une bonne circulation sanguine.

Un breuvage facile à préparer, tout coloré des couleurs de l’arc-en-ciel. Des aliments parfaits pour maintenir un mode de vie actif. Les plantes ont été récoltées à leur apogée et les betteraves sont fermentées pour accroître la biodisponibilité et la digestibilité des nutriments.

Cette préparation unique se présente en poudre, édulcorée au stévia et avec un indice glycémique bas. Convenant aux végétaliens, cette préparation est sans gluten et sans produits laitiers.

Préparation de la boisson Beets Me

Mélangez une mesure de la préparation Beets Me à un lait de noix, de l’eau avec un peu de jus de citron, à un smoothie ou une autre boisson froide. Saupoudrez sur du maïs soufflé, ou préparez des sucettes glacées. Il suffit de prendre une mesure et l’ajouter à la recette de votre choix.

Bons moments pour prendre la boisson Beets Me

Beets Me peut être pris tous les jours en collation (matinée ou en après-midi), après un effort physique ou tout simplement pour ajouter des portions de fruits et de légumes.

Boissons Riches en Superaliments: Boost Me de Whole Earth & Sea

boissons riches en superaliments

Dans le mélange énergisant Boost Me de la gamme Whole Earth & Sea, on retrouve de la racine de maca, de l’ashwagandha biologique fermenté, avec en plus des bleuets, de l’açaï, du cassis et des champignons tels que du cordyceps et du reishi.

La maca

La maca est un légume indigène de la région des Andes, elle est utilisée depuis au moins 2000 ans. On prend de la racine de maca pour soutenir l’énergie et la vitalité. Elle est reconnue comme étant une plante adaptogène, puisqu’elle aide à résister aux symptômes du stress.

L'ashwagandha

L’ashwagandha, dans son utilisation traditionnelle, remonte à 4000 ans. Elle fait partie de la médecine ayurvédique et est reconnue comme une plante tonique et adaptogène.

Cordyceps et reishi

Les champignons comptent parmi les aliments riches en nutriments les plus sains de la planète en jouant un rôle important au niveau du système immunitaire, ce qui complète parfaitement les besoins pour soutenir la santé au quotidien.

Ces préparations efficaces sans OGM qui conviennent aux végétaliens sont édulcorées avec du stévia (faible indice glycémique).

Préparation de la boisson Boost Me

Mélangez une mesure de la préparation Boost Me (7g) dans une boisson de votre choix (200ml), un lait de noix, de l’eau, avec un peu de jus de citron, à une boisson frappée ou smoothie, pour obtenir une consistance onctueuse. Il suffit de prendre une mesure et l’ajouter à la recette de votre choix dans un dessert ou une friandise.

Bons moments pour prendre la boisson Boost Me

En collation, après une activité physique, pendant une période de stress, de fatigue ou pendant une convalescence, etc.

Boissons Riches en Superaliments: Soothe Me de Whole Earth & Sea

Le mélange énergisant Soothe Me de la gamme Whole Earth & Sea contient du curcuma fermenté, du gingembre et des épices Chai (cannelle, cardamome, poivre noir) et de l’eau de coco évaporée.

Cette recette issue de la tradition ayurvédique pour ses propriétés tonifiantes vise à soutenir la santé par des propriétés apaisantes, nourrissantes et stimulantes.

Cette poudre dorée contient des épices aromatiques qui ajoutent des valeurs nutritives non négligeables. Le curcuma fermenté avec le poivre noir améliore sa biodisponibilité et la digestibilité de ses composés phénoliques antioxydants.

Cette préparation convient aux végétaliens, elle est sans OGM, sans gluten, sans produits laitiers et est édulcorée avec du stévia (faible indice glycémique).

Préparation de la boisson Soothe Me

Mélangez une mesure de la préparation Soothe Me (7g) dans la boisson (200ml) de votre choix un lait de noix, de l’eau avec un peu de jus de citron, une boisson frappée ou un smoothie pour obtenir une consistance onctueuse. Il suffit de prendre une mesure et l’ajouter à la recette de votre choix dans un dessert ou une friandise.

Bons moments pour prendre la boisson Soothe Me

En collation, après une activité physique comme une randonnée de ski, etc.

Boissons Riches en Superaliments : d’autres idées

yaourt noix de coco riche en superaliments

crepes riches en superaliments

Le corps humain est conçu pour transformer tous ses éléments nutritifs disponibles de l’alimentation pour nourrir notre peau, nos cheveux, notre cerveau, nos os, nos muscles, nos pulsions nerveuses, nos organes, nos glandes, etc.

Des antioxydants en abondance pour votre santé!

L'équipe de La Boite à Grains

Références :

  1. Graci Sam, The Path to phenomenal health, Wiley, 2005
  2. Graci Sam, Ccrisafi Daniel-J, Les Superaliments, Une moisson d’énergie qui peut changer votre vie, Chenelière-Hill, 1998

Ajouter un commentaire

* Votre commentaire doit être approuvé avant d'être publié.