Les Meilleurs Soins d’Automne pour Bébés et Jeunes Enfants

Les Meilleurs Soins d’Automne pour Bébés et Jeunes Enfants

L’automne est une saison magique pour les enfants. Ils découvrent le coloris automnal, s’amusent dans les feuilles et observent les changements qui s’opèrent dans la nature.

Or, l’automne est aussi la saison où ils attrapent des rhumes et autres petits malaises.

Afin de bien profiter de la saison automnale avec votre tout-petit, nous vous proposons de vous garnir de certains essentiels qui favoriseront sa santé globale.

Soin de la peau pour votre bébé à l’automne

Comme les problématiques d’eczéma et de sécheresse cutanée augmentent en flèche pendant la saison froide, ayez sous la main un onguent doux et hydratant pour nourrir la peau de votre enfant.

Ce baume à base de beurre de cacao calme l’inflammation, la douleur et les démangeaisons de la peau. Nourrissant et hydratant, le beurre de cacao offre une barrière protectrice contre le froid. La peau sensible des bébés et les peaux sujettes à l’eczéma apprécient particulièrement les propriétés nourrissantes et apaisantes du beurre de cacao.

Le baume Becquer bobo comprend des fleurs de calendule (calendula officinalis) et de cardiosperme (cardiospermum halicacabum) qui confèrent au mélange des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Ces plantes soulagent avec succès les affectations de la peau chroniques tels l’eczéma, le psoriasis et la dermatite ainsi que les irritations passagères.

Le baume becquer bobo peut être utilisé pour l’érythème fessier, les blessures en surface, les démangeaisons, les croûtes et le chapeau (dermatite séborrhéique). Il offre une barrière protectrice pour que la peau se nourrisse et cicatrise sans l’usage de crème comprenant des irritants et des allergènes tels pétroles, les parabènes et les fragrances.

Les ingrédients doux et apaisants sont appréciés de la peau des bébés et de toute la famille.

Soin digestif et immunitaire pour votre bébé à l’automne

Ce glycéré de thym est réalisé avec un minimum d’ingrédients nécessaires afin d’assurer la sécurité du remède sans toutefois en négliger l’efficacité.

Carminatif, le thym que l’on retrouve dans le glycéré Colique soulage les douleurs abdominales et les autres malaises gastro-intestinaux tels les flatulences et les ballonnements. Cet usage est approuvé et reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Le thym a également des propriétés antiseptiques, antivirales, antibactériennes et antitussives. Colique renforce le système immunitaire et apaise les muqueuses irritées. Il agit comme un expectorant en libérant les voies respiratoires dans les cas de toux, de bronchite ou d’inflammation des voies respiratoires.

Colique est un essentiel à avoir sous la main cet automne afin de remédier aux maux de ventre, mais aussi pour soulager les malaises occasionnés par le rhume, la grippe et les autres affectations des voies respiratoires.

Sirop à la guimauve

Pour les enfants de 3 ans et plus qui ont une toux sèche, ce sirop à la racine de guimauve est ce qu’il faut.

Avec ses propriétés émollientes et adoucissantes, la racine de guimauve soulage l’irritation de la gorge et apaise la toux. Son action rapide réduit la douleur occasionnée par la toux sèche et persistante tout en calmant l’irritation des muqueuses et en diminuant la congestion. Ce sirop émollient soulage la gorge irritée et favorise la réparation de tissus.

Par ses propriétés antibactériennes, la guimauve aide le corps à combattre et prévenir les infections. Il s’agit d’un bon complément au glycéré de thym Colique.

Gel de dentition pour apaiser votre bébé

Aidez votre bébé à soulager les douleurs liées à la poussée dentaire avec ce gel de dentition à la camomille qui calme et apaise tout le système de bébé.

Avec ses propriétés calmantes, anti-inflammatoires et sédatives, la camomille soulage les inconforts de la bouche liés à la poussée dentaire tout en détendant l’enfant. Reconnue par la Commission E allemande et l’Organisation mondiale de la Santé, la camomille est tout indiquée pour les inflammations des muqueuses, et ce, en toute sécurité. Ce gel de dentition détend le système nerveux, calme les inflammations, améliore la qualité du sommeil et apaise le système digestif, ce dernier étant souvent irrité lors des périodes de poussée dentaire. 

Ainsi, le gel de dentition soulage les symptômes globaux de la poussée dentaire incluant l’inflammation des gencives, l’irritabilité, l’agitation et la diarrhée.

Pour adresser les douleurs dues à la formation de nouvelles dents, massez les gencives de bébé avec 5 ml de gel de dentition plusieurs fois par jour. Laissez votre bébé avaler le gel pour un effet calmant et relaxant.

La Gamme Léo et Lili

Faite au Québec et chapeautée par des herboristes certifiés, la gamme de produits Léo et Lili est sans OGM, sans pesticides et complètement végétalienne. Spécialement conçus pour le corps sensible des jeunes enfants, les produits Léo et Lili sont fabriqués avec soin dans le but de soutenir la santé des plus petits. Une attention particulière est placée sur la qualité et la pureté des ingrédients afin que les enfants bénéficient d’un soutien à la fois doux et efficace.

Pour plus d’informations sur la gamme pour enfants de Léo et Lili ou pour découvrir leur nettoyant pour oreilles Otic, visitez notre site internet ou passez nous voir en magasin.

Léo et Lili : Que le meilleur pour les petits

 

Bonne santé à vous et à vos enfants,
L’équipe de La Boite à Grains

_______________________

Recherche et rédaction :
Véronique Cousineau, ND

 

Références :

Arsenault, Céline. Soins à mon enfant. 2003. Éditions le Dauphin blanc.

Murray T. Michael, Pizzorno J. The Encyclopedia of Natural Medicine. Third Edition. 2012. Atria Editions.

 Équipe d’enseignement du DUMENAT Phytothérapie, faculté de médecine Paris-XIII, Bobigny (2003). Chardon-marie. Les médecines de la nature – 200 plantes pour se soigner. (Adaptation de La Santé par les plantes). Canada, Montréal : Sélection du Reader’s Digest. P.

Ajouter un commentaire