Sportif : bienfaits d'une alimentation sans gluten

Sportif : bienfaits d'une alimentation sans gluten

Votre boisson post-entrainement est-elle sans gluten? Il y a quelques années à peine, cette question aurait parue étrange. Avec l’utilisation accrue de produits de nutrition sportive et la prise de conscience de l’impact du gluten sur notre santé, aujourd’hui, cette question ne semble pas si farfelue.

L’alimentation sans gluten est de plus en plus commune dans le monde de la nutrition sportive, avec des poids lourds comme l’équipe cycliste masculine Garmin et le joueur de tennis Novak Djokovic qui en vantent les bienfaits… Mais quels sont les réels bienfaits de ne plus consommer de protéines de sources animales?

La possibilité d’améliorer votre performance athlétique en mangeant sans gluten est encore un peu un mystère scientifique, mais les témoignages sont assez impressionnants. Pour les personnes qui réagissent au gluten, même la moindre quantité peut augmenter l’inflammation dans un corps déjà stressé (parce que l’entrainement est, en fait, un élément stressant pour le corps) et cela peut se manifester sous la forme de douleurs articulaires, de récupération moins efficace, de douleurs et de fatigue inexpliquées.

Alors que de nombreux athlètes veulent maximiser les glucides, en mangeant du pain, des pâtes et des céréales lors des repas pour remplir leurs réserves de glycogène, ces aliments contenant du gluten pourraient en réalité provoquer des effets hypoglycémiants conduisant à une glycémie instable qui, à son tour, pourrait nuire à la performance et à la récupération.

La nutrition sportive sans gluten n’a pas à être compliquée. Les fruits, les légumes, l’huile de noix de coco, les bons gras et les produits de protéines de qualité devraient être au centre de l’alimentation de tout athlète. Ces aliments sont naturellement sans gluten et garantiront que vous aurez une alimentation profondément nourrissante pour maintenir une performance sportive optimale. Pour amener votre performance au prochain niveau, le fait de choisir des formules de nutrition sportive sans gluten et entièrement naturelles, conçues intelligemment en ayant à l’esprit les besoins spécifiques des athlètes pourrait faire la différence entre une bonne performance et votre meilleure performance à vie.

Genuine Health offre maintenant une gamme complète de produits de nutrition sportive qui fonctionnent pour tous les athlètes, de débutant à avancé. Conçus par un docteur en naturopathie, ces produits contiennent une grande variété d’ingrédients éprouvés par la recherche qui ont été soigneusement choisis pour assurer un maximum de résultats et qui  sont tous certifiés sans gluten.

Préparation

activfuel+/activfuel végétalien+ : une formule pré-entrainement conçue pour cibler les 5 éléments dont les athlètes ont le plus besoin : des glucides pour le carburant, des électrolytes pour l’hydratation, des BCAA pour prévenir la dégradation musculaire, la caféine en faible dose pour un petit boost d’énergie et des ingrédients reconnus pour leur capacité à augmenter l’endurance. activfuel+/vegan activfuel+ peut donc être utilisé pendant et entre les entrainements par ceux qui pratiquent des sports d’endurance.

Performance

La créatine de FAST RECOVERY BCAA + creatine: une formule à utiliser pendant l’entrainement et qui contient 10 g de BCAA pour prévenir la dégradation musculaire, favoriser la réparation, et agir comme carburant pour passer à travers vos entrainements les plus difficiles. L’ajout de la créatine et de l-glutamine est parfait pour de courtes périodes d’effort intense puisque ces deux substances aident à rétablir notre énergie pour permettre de pousser le corps au maximum de son énergie lors du prochain sprint!

Récupération

activrecover+/vegan activrecover+ : la combinaison parfaite 2:1 de glucides/protéines pour aider à réparer et reconstruire les muscles qui travaillent fort pendant l'effort, et restaurer les réserves de glycogène. L’ajout de deux anti-inflammatoires puissants, la cerise acidulée et la verveine, permet de réduire le temps de récupération, sans affecter les gains obtenus pendant l’entrainement. Ce produit doit idéalement être consommé dans les 60 minutes après l’entrainement.

proteins+ : la forme la plus pure et la plus absorbable de protéine de petit-lait, procurant 25 g de protéines. Provenant de vaches nourries à l’herbe sans antibiotiques, hormones ni pesticides, ce type de protéine est un excellent moyen de garantir que tout athlète obtient la quantité de protéines accrue dont il a besoin.

Vegan proteins+ : un excellent choix de protéines pour les végétaliens et les non- végétaliens aussi! Contient 5 sources de protéines végétales faciles à digérer : riz brun, chanvre, pomme de terre, luzerne et pois germés. Une seule mesure procure 20 g de protéines. Comme proteins+, c’est un excellent choix pour tout athlète qui cherche à répondre à ses besoins accrus en protéines.

Ajouter un commentaire