Notre Mission

Offrir une alternative biologique, naturelle et écoresponsable à l’alimentation de manière accessible à la population canadienne.

Notre Histoire

1.1 Origine

La Boite à Grains a ouvert ses portes le 10 mars 1980. Débutant avec une équipe de deux personnes, notre entreprise a principalement développé sa clientèle dans la région de Hull. Les propriétaires ont démarré l’entreprise au 177a, Saint-Joseph avant d’emménager la première succursale (Saint-Joseph) à l’adresse actuelle. La Boite à Grains est une entreprise œuvrant dans le domaine des produits naturels, biologiques et des suppléments alimentaires.

1.2 Évolution

La Boite à Grains a développé une image d’excellence autant pour la qualité de ses produits que pour son service dynamique et son accueil chaleureux. Tout cela a contribué à créer un environnement chaleureux et sympathique aussi bien pour les clients que pour les employés.

La croissance de notre entreprise a été certainement favorisée par le sens du travail en équipe de notre personnel et reflète notre volonté de faire de ce commerce un modèle dans la région.

C’est grâce à un concept distinctif que La Boite à Grains peut offrir à sa clientèle une gamme complète de produits et de services de première qualité à des prix fort compétitifs. Bénéficiant d’une expérience de plus de 40 ans, nous sommes en mesure d’offrir à notre clientèle un service des plus professionnels et à l’avant-garde des développements dans le domaine.

La Boite à Grains contribue activement au rayonnement de la région et a reçu le Prix Excellor 1999 pour l’entreprise de l’année par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Outaouais ainsi que l’Ordre du mérite du conseil québécois du commerce de détail en 2000. En 2004, La Boite à Grains poursuit son développement en inaugurant un second magasin dans le secteur Gatineau, qui ne cesse de croitre à ce jour. De nouveau en 2010 reconnue comme entreprise de l’année par la Chambre de commerce de la Ville de Gatineau. Finalement, en 2016, La Boite à Grains ouvre sa 3e succursale, celle du Plateau, et débute sa plateforme de commerce en ligne.

1.3 Aujourd’hui

La Boite à Grains compte maintenant 90 employés et sert plus de 7000 clients par semaine, et ce dans trois succursales. En plus de proposer plus de 12 000 produits courants, nous avons des conseillers en magasin qui donnent des recommandations santé et des cours de cuisine sont également offerts.

Maintenant reconnue, La Boite à Grains a acquis la confiance de nombreux clients et, par sa volonté d’amélioration continue, l’entreprise poursuit son développement et sa croissance.