FAQ

Filter by subject
All
  • All
  • Online ordering
  • Stores
  • Newsletter and communications
  • Products
  • Employment
  • Policies

Need some help?

If you have a problem or question that requires immediate assistance, you can call us using the button below to speak with a customer service representative.

If we're not available, send us an e-mail and we'll get back to you within 20 to 36 hours!

Online ordering

Delivery is free on orders of $75 or more (before taxes and after promo code), for the provinces of Quebec and Ontario. Conditions apply. For more details, visit our delivery policy.
La Boite à Grains offers delivery of its products anywhere in Canadabut we not outside Canada. For more details, consult our delivery policy.
No plastic is used in the packaging of orders! Our packaging is 100% recyclable♻️ and/or biodegradable. To protect your products, we use either unbleached recycled paper/cardboard or starch-based peanuts.🌱 starch-based peanuts.
Deliveries are made via Canada Post to all. Eligible Outaouais residents will have the option of fast local delivery via Trexity. For more details, see our delivery policy.
At present, no, La Boite à Grains does not offer delivery of products with a short shelf life or that require refrigeration.
La Boite à Grains does not currently offer in-store pick-up.
We accept the following credit cards for payment of online orders Visa, Mastercard, Discover, Diners Club, as well as Interac cards. through the Shop Pay platform. You can also make your purchase with PayPal, ApplePay or GooglePay. To use the Paypal payment option, you don't need a PayPal account.
During online order processing, if there is any doubt about a transaction, La Boite à Grains will contact the customer to obtain further information and eliminate any suspicion of fraud. If La Boite à Grains is unable to contact the customer within 90 days, the order in question will be archived.
You can write to our online store team at boutique@laboiteagrains.com. By telephone, our team is available at 819-771-3000 extension 604 (or option 1).
La Boite à Grains offers the possibility of selecting and adding a free sample with your order. Different types of samples are offered at different purchase levels: $75, $75 to $85, $85 to $125, $125 and more. When the option appears in your online shopping path, simply select the desired sample and add it to your shopping cart. Please note that this offer is subject to availability. Please note that it is not possible to add a sample to your shopping cart if you purchase only a La Boite à Grains.

Stores

La Boite à Grains currently has four branches, all located in the city of Gatineau, Outaouais. To find out more, please visit our find a store.

Here are the regular opening hours for our branches:

Monday to Friday: 9am to 9pm.

Saturday to Sunday: 9am to 6pm.

To find out more, please visit our Contact.

Yes, we have a team of health consultants and naturopaths in each of our four branches. They're on hand to answer your questions and address your concerns. You can talk to them directly in store, or by telephone. To find out more, you can view all the details on our Health Advice
Yes, La Boite à Grains offers two types of gift cards, which you can use either in-store or online. For more information, please contact our branch staff or write to us at boutique@laboiteagrains.com
Thanks to a number of partnerships with local organizations, the four La Boite à Grains stores offer recycling programs for used equipment. You can drop off your used batteries and laser and inkjet printer cartridges in collection boxes offered in partnership with the Mira Foundation. In our Gréber and Plateau branches, you'll find an ElectroBac that gives you a simple and responsible way to dispose of your obsolete electronics. For more details, don't hesitate to ask our store staff. Discover all the initiatives of La Boite à Grains initiatives to reduce our environmental footprint.

Newsletter and communications

To subscribe to our newsletter, simply fill out the form below. the registration form. You'll receive weekly health tips, recipe ideas, exclusive promotions, information on new products available in our stores and much more. You can unsubscribe at any time.
Feed your well-being by following our news on Facebook, Instagram, Pinterest and YouTube.

Products

You can send us as much information as possible about your products and your company by e-mail, by writing to info@laboiteagrains.com If you are able to send us an up-to-date price list and details of the distribution of your products, these will help our purchasing department in its analysis.
For product samples, please send them to the following address La Boite à Grainsto the attention of our purchasing department. Purchasing Department - La Boite à Grains – 581 boulevard St-Joseph - Gatineau, Quebec - J8Y 4A6

Employment

You can always find our job offers on our website. For each job offer, a form is available, allowing you to easily send us your information. For unsolicited applications, please write to us at rh@laboiteagrains.com. You can also send your CV and covering letter directly to the branch La Boite à Grains of your choice.
You can write to our Human Resources Department at the following address rh@laboiteagrains.com

Policies

Full details of our returns policy are available at by clicking here.
Please click here to discover our shipping and delivery policy.
Full details of our privacy policy are available at by clicking here.
Can't find what you're looking for? Ask your question

FAQ

Filtrer par sujet
Tous
  • Tous
  • Commandes en ligne
  • Magasins
  • Infolettre et communications
  • Produits
  • Emploi
  • Politiques

Besoin d'aide ?

Si vous avez un problème ou une question qui nécessite une assistance immédiate, vous pouvez nous téléphoner à l'aide du bouton ci-dessous pour discuter avec un représentant du service clientèle.

Si nous ne sommes pas disponibles, envoyez-nous un courriel et nous vous répondrons dans les 20 à 36 heures !

Commandes en ligne

La livraison est gratuite pour toute commande de 75$ et plus (avant taxes et après code promo), pour les provinces du Québec et de l'Ontario. Pour plus de détails, consultez notre politique de livraison.
La Boite à Grains offre la livraison de ses produits partout au Canada, mais pas à l'extérieur du Canada. Pour plus de détails, consultez notre politique de livraison.
Aucun plastique n'est utilisé dans l'emballage des commandes! L'emballage de nos colis est 100% recyclable♻️ et/ou biodégradable. Pour protéger vos produits, nous utilisons soit du papier/carton recyclé non blanchi ou des billes (peanuts) à base d'amidon🌱 biologique antistatique décomposable.
Les livraisons sont effectuées par l’intermédiaire de Postes Canada à tous. Les résidents de l'Outaouais éligibles auront l'option de livraison locale rapide via Trexity. Pour plus de détails, consultez notre politique de livraison.
Non. Actuellement, La Boite à Grains n’offre pas la livraison des produits à courte durée de vie ou qui nécessitent d’être réfrigérés.
La Boite à Grains n’offre pas l’option de cueillette en magasin présentement.
Pour procéder au paiement des commandes en ligne, nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard, Discover, Diners Club, ainsi que les cartes Interac par l'intermédiaire de la plateforme Shop Pay. Vous pouvez aussi effectuer votre achat avec PayPal, ApplePay ou GooglePay. Pour utiliser l'option de paiement Paypal, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte PayPal.
Lors du traitement des commandes en ligne, en cas de doute en lien avec une transaction effectuée, La Boite à Grains prendra contact avec le client pour obtenir davantage d'informations et éliminer tout soupçon de fraude. Si La Boite à Grains ne parvient pas à contacter le client dans un délai de 90 jours, la commande en question sera archivée.
Vous pouvez écrire à l’équipe de notre boutique en ligne à boutique@laboiteagrains.com. Par téléphone, notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 8h à 16h, au au 819-771-3000 poste 604 (ou option 1).
La Boite à Grains offre la possibilité de sélectionner et ajouter un échantillon gratuit avec votre commande. Différents types d’échantillons sont proposés par paliers d’achat : 75$, 75 à 85$, 85 à 125$, 125$ et plus. Lorsque l’option se présente à vous dans votre parcours d’achat en ligne, il vous suffira de choisir l’échantillon désiré et de l’ajouter à votre panier. À noter que cette offre est proposée dans la limite des stocks disponibles. Veuillez prendre note qu’il n’est pas possible d’ajouter un échantillon dans le cas de l’achat seul d’une carte-cadeau de La Boite à Grains.

Magasins

La Boite à Grains a actuellement quatre succursales, toutes situées dans la ville de Gatineau, en Outaouais. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page trouvez un magasin.

Voici les horaires d’ouverture réguliers de nos succursales :

Lundi au vendredi : 9h à 21h.

Samedi au dimanche : 9h à 18h.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page Contact.

Oui. Nous avons une équipe de conseillers en santé et naturopathes dans chacune de nos quatre succursales. Ils sont à votre écoute pour répondre à vos questions et préoccupations. Vous pouvez discuter avec eux directement en magasin, ou bien par téléphone. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter tous les détails sur notre page sur notre page Conseils Santé
Oui, La Boite à Grains propose deux types de cartes-cadeaux, que pouvez utiliser soit en magasin ou en ligne. Pour plus de détails, vous pouvez solliciter nos employés en succursale ou nous écrire à boutique@laboiteagrains.com
Grâce à plusieurs partenariats avec des organismes de la région, les quatre magasins de La Boite à Grains offrent des programmes de recyclage de matériel usagé. Vous pouvez déposer vos piles et cartouches d’imprimantes laser et à jet d’encre usagées dans des boîtes de récupération proposées en partenariat avec la Fondation Mira. Dans nos succursales de Gréber et du Plateau, retrouvez un ElectroBac qui vous donne la possibilité simple et responsable de vous départir de vos appareils électroniques désuets. Pour plus de détails, n’hésitez pas à solliciter les employés de nos magasins. Découvrez toutes les initiatives de La Boite à Grains afin de réduire notre empreinte environnementale.

Infolettre et communications

Pour s’abonner à notre infolettre, il suffit de remplir le formulaire d’inscription. Vous pourrez ainsi recevoir chaque semaine des trucs et conseils santé, des idées de recettes, des promotions exclusives, des informations concernant les nouveaux produits disponibles dans nos magasins et bien plus. Il est ensuite possible de vous désabonner à tout moment si vous le souhaitez.
Alimentez votre bien-être en suivant notre actualité sur Facebook, Instagram, Pinterest et YouTube.

Produits

Vous pouvez nous transmettre un maximum d’informations sur vos produits et votre compagnie par courriel, en écrivant à info@laboiteagrains.com Si vous avez la capacité de nous envoyer une liste de prix à jour et des détails sur la distribution de vos produits, ce seront des éléments qui aideront notre département des achats dans son analyse.
Pour des échantillons de produits, merci de les envoyer à l’adresse du siège social de La Boite à Grains, à l’attention de notre département des achats. Département des achats – La Boite à Grains – 581 boulevard St-Joseph – Gatineau (Québec) – J8Y 4A6

Emploi

Vous pouvez à tout moment retrouver nos offres d’emploi actives sur notre site. Pour chaque offre d’emploi, un formulaire est disponible, vous permettant de facilement nous transmettre vos informations. Pour une candidature spontanée, vous pouvez nous écrire à rh@laboiteagrains.com. Il est également possible de déposer directement votre CV et votre lettre de motivation dans la succursale La Boite à Grains de votre choix.
Vous pouvez écrire à notre département des ressources humaines à l’adresse suivante : rh@laboiteagrains.com

Politiques

Tous les détails de notre politique de retours sont accessibles en cliquant ici.
Cliquez ici pour découvrir notre politique de livraison et d’expédition.
Tous les détails de notre politique de confidentialité sont accessibles en cliquant ici.
Vous ne trouvez pas de réponses satisfaisantes ? Poser votre question