Lakanto et le Fruit des Moines

Lakanto et le Fruit des Moines

Un peu d'histoire

Dans les hautes terres reculées d'Asie, un groupe de moines bouddhistes appelés les Luohan a atteint l'illumination et l'ascension par la méditation et une vie pure. Dans cette forêt primitive, les moines ont découvert un superaliment rare prisé pour sa douceur et sa capacité à augmenter le chi, ou énergie vitale. Ce fruit sacré a été nommé fruit des moines et a été utilisé pendant des siècles pour augmenter le chi et le bien-être, ce qui lui a valu le surnom de « fruit des immortels ».

Aujourd'hui, la plupart des produits sur le marché utilisent du sucre et d'autres édulcorants très mauvais pour notre santé. Alors que certaines entreprises essaient d'éviter d'utiliser du sucre, la compagnie Lakanto a réussi à créer une approche différente en utilisant le fruit des moines comme édulcorant naturel. Lakanto récolte toujours les fruits des moines dans les mêmes hautes terres reculées d'Asie et selon des méthodes traditionnelles et environnementales.

La mission de Lakanto

La mission de Lakanto est de donner vie au chi en créant des produits innovants, délicieux et sans sucre. L'entreprise Lakanto incite les gens à atteindre leur plus haut potentiel en matière de santé et de bien-être en les aidant à découvrir leur chi.

Le fruit des moines et sa culture

Le fruit des moines n'est pas votre fruit typique, car il fait partie de la famille des courges. Ce fruit unique est rond, de couleur brun verdâtre et pousse sur des vignes vivaces. Il pousse dans des élévations et des conditions spécifiques ; il nécessite de grandes quantités de pluies, une humidité élevée et un grand écart de température entre le jour et la nuit.

Le fruit des moines n'est pas très connu, car il n'est cultivé que dans les montagnes de Chine et de Thaïlande. Le fruit des moines de Lakanto est cultivé près de la ville pittoresque de Guilin, nichée dans les magnifiques montagnes karstiques du sud de la Chine à quelques heures de la pollution de la ville.

L'élévation des champs et la raideur des pentes permettent une croissance optimale, une protection contre les inondations et un accès à de l'eau non polluée. Les champs sont généralement à 20-45 minutes de marche des villages agricoles.

Chaque fruit est pollinisé, cultivé et récolté à la main, sans pesticides, en utilisant les mêmes méthodes traditionnelles utilisées depuis des siècles. Les agriculteurs utilisent la lutte antiparasitaire naturelle, y compris des pièges à bouteilles et des filets, au lieu de pesticides. Lakanto soutient l'économie locale sans ingérence, permettant aux villages familiaux d'exister comme ils l'ont fait pendant des siècles, certains jusqu'à 400 ans.

Pour une tradition durable de cyclisme des champs, les agriculteurs alternent les cultures tous les cinq ans. Il a été prouvé que c'est la durée pendant laquelle le sol donne les meilleurs fruits. Après trois ans, des arbres sont plantés et poussent aux côtés des fruits des moines pendant les deux années restantes. Ensuite, le filet et les poteaux pour les fruits des moines sont retirés et les arbres continuent de pousser pour reboiser la zone.

Contrairement à la plupart des fruits dont la douceur provient du fructose et du glucose, la douceur du fruit des moines provient d'antioxydants appelés mogrosides. Le fruit des moines est un excellent substitut naturel du sucre, car il ne contient aucune calorie, aucun glucide, aucun effet secondaire et il n'augmentera pas la glycémie.

Pourquoi combiner érythritol et fruit des moines?

L'édulcorant de Lakanto est à base d'érythritol qui est naturellement présent dans les raisins, les poires, les champignons, la sauce soja, le fromage, le vin et la bière. Il fait partie de l'alimentation humaine depuis des milliers d'années. L'érythritol est différent et bien meilleur que les alcools de sucre, car il est fabriqué à partir de maïs sans OGM qui a été fermenté.

L'érythritol provoque moins de stress digestif que les autres alcools de sucre, car il est absorbé dans la circulation sanguine et excrété dans l'urine, au lieu de passer par le côlon pour l'excrétion. Il n'y a aucune calorie, car sa structure moléculaire permet au corps de l'absorber, mais pas de le décomposer ou en d'autres termes de le métaboliser.

La combinaison de l'érythritol et du fruit des moines donne un édulcorant naturel zéro calorie, zéro glycémie au goût savoureux et riche.