Recette santé : Limonade maison sans sucre

Limonade maison sans sucre

Sous le soleil, toutes les occasions sont bonnes pour boire un délicieux verre de limonade. En été, nous consommons de nombreux aliments pour nous rafraîchir sans tenir compte de la teneur élevée en sucre de ceux-ci. Cela est d’autant plus vrai pour les enfants à qui on ne cesse d’offrir des aliments sucrés, dont la limonade, le thé glacé, les popsicles et les cornets.

Nous vous proposons une recette de limonade maison sans sucre. Cette limonade est rafraîchissante, désaltérante et santé. Nul besoin de compromettre le bon goût de la limonade traditionnelle, cette recette de limonade maison sans sucre a tout pour plaire!

Préparation : 5 minutes

Portions : 1 litre

Niveau : Débutant

Outil culinaire : Mélangeur haute puissance1

Ingrédients

Démarche

Placez tous les ingrédients au mélangeur à haute puissance (à l’exception de la menthe) et broyez pour 10 secondes. Servir immédiatement avec une branche de menthe et quelques tranches de citron.

Se conserve au réfrigérateur pendant 5 jours.

Notes

  1. Le mélangeur à haute puissance n’est pas indispensable à la réussite de cette recette. Il assure toutefois l’homogénéité de la limonade. Il est possible de réaliser la limonade sans cet outil culinaire. Il faudra alors brassez vigoureusement la limonade pendant quelques minutes et la brasser à nouveau avant de servir, une fois réfrigérée.
  2. Commencez par 1/8 tasse de xylitol ou d’édulcorant avec fruit de moines et ajoutez-en progressivement au goût. Si vous avez l’habitude de boire une limonade commerciale plus sucrée, vous aimerez faire la recette avec ¼ tasse de xylitol ou d’édulcorant avec fruit de moines. Sinon, 1/8 tasse peut être suffisant.

Recette santé : Limonade maison sans sucre

Véronique Cousineau; ND, RHN

verosante.com

1 commentaire

Lyne Courchaine
Lyne Courchaine
Bonjour Stéphanie , Je viens de faire ta recette de limonade et je la trouve parfaite ! Quelle excellente idée ! J’avais un préjugé sur les édulcorants; j’espère que ceux-ci me conviendront et m’aideront à couper le sucre… Merci infiniment et Bravo pour ta belle initiative ! Lyne

Ajouter un commentaire