Recette : smoothie vert au kale

Recette : smoothie vert au kale

Par 

Hydratants, nutritifs et énergisants, les jus frais pressés consommés sur une base régulière apportent de grands bienfaits au corps; comme des niveaux d’énergie plus stables, un sommeil de qualité, un teint plus clair, une meilleure digestion, des yeux plus brillants et la liste continue… J’aime passer les fruits et légumes un peu moins frais qui se trouvent dans ma cuisine pour en faire des jus et boire ma dose quotidienne de vitalité.

Ce jus vert est idéal à consommer après le sport, car il fourni au corps une bonne quantité d’électrolytes, d’acides aminés, de chlorophylle, de minéraux et d’enzymes. J’aime particulièrement cette recette qui est agréable en bouche grâce à ses saveurs très douces.

Je vous invite à essayer ce jus soit après un entrainement, une pratique de yoga ou même à jeun le matin; le corps absorbera plus adéquatement toutes les vitamines du jus à ce moment-là.

C’est également l’un de mes jus favoris car il est rempli de bonnes choses. Le concombre est une bonne source de minéraux, le kale est rempli de chlorophylle et d’acides aminés, les pommes sont une source de potassium incroyable et le citron apporte un effet très alcalin et réparateur.

Pour réaliser cette recette, il vous faut un extracteur à jus; j’ai une préférence pour les  "slow juicers", comme le Hurom et l’Omega. Ceux-ci permettent une extraction sans chaleur avec une action imitant celle de la mâchoire. Le jus se conserve 3 jours au frigo. Si ce genre de juicer est trop couteux, on trouve désormais plusieurs modèles de centrifugeuses qui font le travail efficacement et à des prix qui conviennent à tous les budgets.

Ingrédients

  • 1 concombre
  • 3 pommes
  • 2 grandes branches de chou frisé (kale)
  • 1 citron
  • 4 oranges

 

Préparation

  1. Lavez vos fruis et légumes avec un peu de vinaigre, surtout s'ils ne sont pas biologiques et si vous ne les pelez pas.
  2. À l'aide d'un presse-agrumes, pressez le jus des oranges et des citrons. Il est préférable de faire ainsi pour ensuite mélanger ce jus au reste que de passer les agrumes à l'extracteur; cela donnerait un goût trop amer.
  3. Passez tous les autres ingrédients au juicer. Mélangez ce jus à celui des oranges et le tour est joué!

 

Par 

Ajouter un commentaire