la boite à grains agrandissement magasin gréber 2022

 

La Boite à Grains est heureuse d’annoncer l’agrandissement de sa succursale du boulevard Gréber (secteur de Gatineau). Avec le doublement de la superficie et une réorganisation des locaux, c’est maintenant un supermarché santé de 16000 pieds carrés dont peut profiter la communauté.

Pour La Boite à Grains, cet agrandissement entre dans le processus de développement entamé en 2016 avec l’ouverture d’une succursale boulevard du Plateau, le lancement de sa plateforme de commerce en ligne, et l’acquisition de Sol Épicerie Santé à Aylmer en 2020.

« L’opportunité s’est présentée avec le déménagement de Corbeil. C’est l’occasion d’enrichir notre offre de produits et de services, de proposer un magasin moderne et complet, qui devient la vitrine de notre enseigne »

soulignent Pierre Ménard, président fondateur, et Alexandre Savard, directeur général de La Boite à Grains.

Une offre de produits et de services plus complète

 

L’agrandissement de notre succursale de Gréber permet d’offrir désormais :

  • Une sélection de plus de 12000 produits naturels et biologiques.
  • Une plus large section de fruits et légumes, de produits frais, de cosmétiques et suppléments.
  • Une section de vrac renforcée, avec plus de 500 produits naturels et biologiques d’épicerie, ainsi qu’une gamme élargie de produits corporels et ménagers.

D’autres nouveautés seront proposées dans les prochaines semaines et prochains mois.

Quelques éléments-clés

Cofondée par Pierre Ménard, La Boite à Grains a fêté en 2020 ses 40 ans d’existence. L’entreprise gatinoise spécialisée dans les produits naturels et biologiques fait aujourd’hui référence en Outaouais et au-delà. L’équipe composée de plus de 120 employés continue de grandir, avec pour objectif de fournir à notre clientèle tous les ingrédients d’une alimentation santé et responsable.

Le premier magasin a ouvert ses portes sur le boulevard Saint-Joseph en 1980.  Après deux déménagements dans la même rue en 1987 et 1994 pour s’installer dans de plus grands locaux, La Boite à Grains a poursuivi son développement en ouvrant trois autres succursales dans d’autres secteurs de la ville.

Le magasin du boulevard Gréber a vu le jour en 2004, celui du boulevard du Plateau en 2016. La succursale d’Aylmer a vu le jour en 2020 après l’acquisition de Sol Épicerie Santé.

En 2017, le lancement de la plateforme de commerce en ligne permet à l’ensemble des Canadiens de découvrir la sélection de plus de 12 000 produits naturels et biologiques de La Boite à Grains.

La Boite à Grains a reçu trois fois le Prix Excelor en 1999, 2010 et 2020, remis par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Outaouais. En 2020, les efforts de conciliation Travail-Études pour nos employés ont été récompensés.

Quelques chiffres-clés

La Boite à Grains c’est aujourd’hui :

  • 4 succursales et 1 boutique en ligne
  • Plus de 120 employés
  • 12000 produits naturels et biologiques
  • Plus de 500 produits de vrac
  • Une expertise de plus de 40 ans