la boite à grains sébastien coup de coeur herbe de blé biologique

Le coup de cœur de Sébastien

Sébastien est le gérant de notre succursale du boulevard Gréber (secteur Gatineau) depuis le printemps 2020. Avec une belle carrière dans le secteur, et un premier passage à La Boite à Grains au début des années 2010, sa passion pour les produits naturels et biologiques est intacte. «En travaillant dans un supermarché santé, j’aime à penser que je participe à la promotion d’un mode de vie meilleur, plus écologique. Je fais un petit quelque chose pour la planète».

Il nous présente son coup de cœur, l’herbe de blé biologique de la compagnie québécoise Blé de Vie.

Pourquoi l’herbe de blé biologique?

Chaque année, au printemps et à l’automne, je fais des cures en suivant le cycle des saisons. Au printemps, je privilégie le jus d’herbe de blé, qui permet de nettoyer et détoxifier l’organisme. L’herbe de blé est naturellement riche en chlorophylle et a de multiples bienfaits, en améliorant par exemple l’oxygénation du sang.

La compagnie Blé de vie propose un produit de très bonne qualité.

Comment consommes-tu l’herbe de blé?

Généralement, je fais une cure d’environ un mois, entre mai et juin, avec deux capsules une fois par jour. Il suffit de dissoudre deux cubes d’herbe de blé biologique dans un verre d’eau, et le tour est joué!

Quels conseils donnerais-tu à des personnes qui voudraient faire une pareille cure?

Il faut y aller progressivement, c’est vraiment l’élément clé. L’herbe de blé participe à la détoxification de l’organisme, et la réaction peut parfois être intense, avec l’apparition de boutons sur la peau. Il vaut mieux donc commencer la première semaine avec un cube par jour, puis éventuellement augmenter la quantité par la suite.

As-tu un repas préféré dans la journée?

Je dirai le souper car c’est le moment où j’ai le plus de temps pour cuisiner. J’expérimente beaucoup, avec mes inspirations du jour, en privilégiant les aliments végétariens.

On peut se faire plaisir assez facilement, avec des plats simples. Il suffit de faire griller les légumes de son choix à la poêle et de les accompagner de tortillas pour obtenir un repas délicieux et nutritif! J’aime bien aussi cuisiner le millet, qui offre un goût de noisette intéressant, ou préparer un pâté chinois maison en intégrant du sarrasin.

C’est quoi pour toi une alimentation santé?

Je fais le choix personnellement de privilégier l’alimentation végétarienne, mais je dirai que mon premier critère est le biologique. Je choisis toujours d’abord le biologique, et ensuite le local. C’est une manière pour moi de faire passer un message, car le biologique est la direction vers laquelle tous les producteurs doivent se tourner, afin de créer un meilleur futur.

Parle-nous de tes habitudes santé. En as-tu à partager?

J’en fais un peu moins depuis le début de la pandémie, mais le sport est une part importante de mon équilibre de vie. J’ai un objectif, que les gens viennent me voir le jour de mes 80 ans et me disent «il y a un problème, tu ne parais pas du tout 80 ans!» (rires).

J’aime beaucoup le hockey, le soccer, le tennis, et je fais aussi de temps à autre de la course à pied. J’ai déjà participé à un demi-marathon, mais avec l’impression de ne pas m’être entraîné suffisamment. J’aimerai en refaire un à l’avenir mais en étant mieux préparé.

Merci Sébastien de partager avec nous ton coup de cœur!

N’hésitez pas à saluer Sébastien lors de votre prochaine visite à notre magasin de Gréber 😊

la boite à grains sébastien coup de coeur herbe de blé biologique

L’herbe de blé biologique Blé de vie

En 2022, la compagnie québécoise Blé de vie fêtera ses 30 ans. Son objectif est de participer à votre bien-être et bonne santé en vous faisant profiter d’un extrait végétal pur à 100% et rempli de bienfaits. L’herbe de blé biologique est utile à bien des égards : circulation sanguine, oxygénation du sang ou encore détoxification de l’organisme.

Découvrez ce produit en magasin et apprenez-en plus ici.

Ajouter un commentaire

* Votre commentaire doit être approuvé avant d'être publié.