Lotion Après-Soleil Chasse-Moustiques Maison

Lotion Après-Soleil & Chasse-Moustiques Maison

Nous apprécions tous le beau soleil et l’idée de raccourcir nos vêtements pour obtenir notre douce vitamine D, si essentielle et thérapeutique… Toutefois, lorsque nous sommes moins couverts et que notre peau a chaud, nous attirons davantage les rayons du soleil, et aussi les moustiques!

Afin d’apprécier cette belle saison sans engorger votre peau de produits chimiques irritants, je vous propose ci-bas, 2 recettes naturelles que j’ai concoctées au fil des ans! Celles-ci vous permettront de prolonger votre plaisir, tout simplement & tout naturellement, lors de vos activités extérieures:

La lotion après-soleil, afin de revigorer votre peau et maximiser l’absorption de la vitamine D;

Le chasse-moustiques, sans produits nocifs, sans citronnelle, cette formule non irritante pour la peau, soulage aussi après les piqûres!

Ma lotion après-soleil

Ingrédients

30 ml de gel d’aloès

20 ml d’huile de calendula

20 ml d’huile d’avocat

30 gouttes d’huile essentielle de Lavande

15 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée

15 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse italienne (ou celle de Bois de Hô pour une option économique)

Démarche

Mélangez le tout dans un flacon de verre de 100 ml (teinté de préférence, afin de bien préserver vos huiles), ayant un bouchon vaporisateur.

Apportez simplement avec vous lors de vos activités extérieures, ensuite vaporisez la lotion sur votre peau pour la soulager, la rafraîchir et la nourrir!

Mon chasse-moustiques

Ingrédients

20 ml de gel d’aloès

20 ml d’huile de coco liquide

20 ml d’eau de lavande (ou d’eau purifiée pour une option plus économique)

2 ml d’huile essentielle de Géranium Rosat

2 ml d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné

1 ml d’huile essentielle de Tea tree (Arbre à thé/ Melaleuca)

Démarche

Mélangez le tout dans un flacon de verre de 100 ml (teinté de préférence, afin de bien préserver vos huiles), ayant un bouchon vaporisateur.

Apportez votre flacon partout avec vous et lorsque les moustiques sortent (ou pour soulager une piqûre) : « un pouche par ci et un pouche par-là », puis le tour est joué!

Je vous souhaite une belle saison estivale en espérant que mes recettes vous accompagneront, tout naturellement, lors de vos parties de plaisir 😊

Kimberly-Ann Waters

N.D Naturopathe spécialisée

   en fonctions digestives et équilibre hormonal

Ajouter un commentaire