Punaise de lit

Punaise de lit

La punaise de lit est un petit insecte domestique extrêmement difficile à chasser d’une demeure. Elle suce le sang des humains durant la nuit, causant de petites éruptions cutanées et des démangeaisons chez 85 % de ses victimes. Minuscule et de forme aplatie, la punaise de lit se camoufle facilement durant le jour et attaque la nuit. Dans la grande majorité des cas, il faut faire appel à un exterminateur pour l’éliminer complètement. Or, en attendant l’exterminateur (ou l’argent nécessaire pour faire appel à ses services), il est possible de gérer la présence des punaises de façon à ce que, temporairement du moins, elles vous laissent dormir.

Astuces et mises en garde

  • Laver et sécher tout ce qui est en tissu à l’eau chaude et mettre dans des sacs poubelle jusqu’à ce que tout soit lavé et que les étapes suivantes soient terminées (c’occuper des étapes suivantes pendant le lavage).
  • Appliquer du bicarbonate de soude sur les tapis, les matelas, les meubles en tissu et la base des murs, puis laisser reposer au moins une heure
    .
  • Passer l’aspirateur partout où il y a du bicarbonate de soude en portant une attention particulière aux matelas et meubles en tissu.
  • Dans un vaporisateur, mélanger de l’huile essentielle de lavande de Provence ( 30 gouttes), de l’huile essentielle de Testree ( 30 gouttes)  à 80 ml d’eau. Puis asperger le mélange à la lavande absolument partout dans la demeure, surtout sur les matelas et meubles en tissu.
  • Ranger les vêtements et tissus lavés puis aspergez-les avec un mélange de lavande.

 

  • Prendre un bain contenant quelques gouttes d’huile de lavande avant la nuit diminue les risques de piqûres et les démangeaisons.
  • Les insecticides peuvent être nocifs à long terme, surtout pour les enfants, soyez très prudent si vous décidez d’en utiliser.Quand vous déciderez de faire appel à un exterminateur, assurez-vous que ses services sont couverts par une garantie. Les punaises de lit sont très persévérantes, mieux vaux prévenir que…de payer deux fois !

Source : http://www.commentfaiton.com

Ajouter un commentaire