La pomme est non seulement diurétique, laxative mais aide également à l’élimination des sucres dans le sang et du cholestérol. Véritable dynamiseur musculaire, la pomme agit efficacement sur nos fibres nerveuses et lutte aussi contre l’hypertension artérielle. Comme le raisin, la pomme est l’un des fruits qui apportent les plus de bienfaits à l’organisme.
Tout ceci s’explique grâce à la présence de vitamine C (5g/100g), des fibres et bien sûr des pectines. Les fibres étant nombreuses (2.5g/100g), elles agissent directement sur le transit intestinal. Ainsi, comme la carotte, la pomme combat les diarrhées infantiles.
Riche en vitamines A, B (0.2g/100g), E (0.6g/100g), P et en oligo-éléments, ce fruit calmera la faim sans vous faire prendre un gramme. Avec ses 85% d’eau, elle est aussi très rafraîchissante.
Ses autres propriétés permettent de vous défendre contre les maladies cancérigènes, cardiovasculaires et contre l’asthme.
Afin de conserver tous les bienfaits de ce fruit, n’épluchez pas la pomme : sa peau gorgée d’effets antioxydants, contient à elle seule 4 à 5 fois plus de vitamine C que la pulpe.
Vitamines : en mg pour 100g de pomme
C Antioxydant. Stimule les défenses de notre organisme 5
B 1 Indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire 0.03
B2 Pour le bon fonctionnement des cellules. Améliore la qualité des tissus 0.02
PP Pour le bon fonctionnement, la croissance et l’énergie cellulaires0.3
B5 Vitamine de la peau, des cheveux et des muqueuses,elle participe à l’utilisation des sucres et des graisses 0.1
B6 Indispensable au métabolisme des acides aminés et desprotéines, c’est la vitamine clé des mécanismes vitaux 0.05
E Antioxydant. Protège du vieillissement les tissus de l’organisme 0.6
Source : http://www.lapomme.org/ http://www.certiferme.com/