biscuits double chocolat collagene

Biscuits Double Chocolat avec Collagène

Le collagène est un produit de santé naturel hautement convoité. Tantôt vanté pour ses bienfaits sur l’esthétique ou encore pour sa capacité à maintenir les articulations souples et en santé, la poudre de collagène est d’abord et avant tout utilisée afin de compenser la diminution naturelle du collagène produit par le corps au fil des ans. (Apprenez-en plus sur le collagène ici).

Malgré ses bienfaits, plusieurs se demandent comment prendre la poudre de collagène. Bien qu’il soit recommandé de la prendre dans un verre d’eau, la texture granuleuse de la poudre de collagène n’est pas aimée de tous. C’est pourquoi les recettes à base de collagène peuvent favoriser l’assiduité de la prise du supplément. 

Cette recette de biscuits double chocolat avec collagène vous permet de profiter pleinement des bienfaits du collagène en plus d’obtenir une bonne dose de protéines et de fibres. Saine et santé, cette recette de biscuits double chocolat pourrait devenir un coup de cœur à faire et à refaire sans culpabilité !

Préparation : 15 minutes

Repos :  1 heure

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients

*Pour faire de la farine d’avoine, pulvérisez 3 tasses de flocon d’avoine au mélangeur à haute puissance jusqu’à l’obtention d’une poudre farineuse.

**Le collagène de Genuine Health provient de source bovine élevée en pâturage, nourrie à l’herbe et certifiée sans antibiotiques. Ce collagène est un sous-produit de l’industrie bovine qui permet d’utiliser les ressources animales et d’éviter leur gaspillage.

biscuits double chocolat collagene

Démarche

  1. Dans un bol de taille moyenne, mélanger l’huile de noix de coco ramollie, le sirop d’érable et l’œuf.
  2. Dans un second bol, mélanger la farine d’avoine, le collagène, la poudre de cacao, la poudre à pâte et le sel.
  3. Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs. Bien mélanger et ajouter les brisures de chocolat mi-sucrées.
  4. Réfrigérer la pâte pour un minimum d’une heure.
  5. Préchauffer le four à 350°C. Placer la grille au centre du four.
  6. Préparer des boules avec la pâte à biscuit préalablement réfrigérée (la pâte sera très dense, ajouter une cuillerée à table d’eau au besoin pour l’humecter). En utilisant une cuillerée à table et demie par biscuit, vous obtiendrez 15 biscuits.
  7. Déposer sur une plaque à biscuits et enfourner pour 15 minutes ou jusqu’à ce que les côtés des biscuits soient légèrement craquelés.
  8. Laisser reposer 30 minutes avant de les manger ou de les ranger.

Bon régal!
L’équipe de La Boite à Grains
________________________

Conception de la recette :
Véronique Cousineau, ND

Ajouter un commentaire