Boules d’énergie sans cuisson au chanvre, abricots & vanille

Boules d’énergie sans cuisson au chanvre, abricots & vanille

Boules d’énergie crues – sans farine – sans sucre ajouté

Les boules d’énergie sont des collations goûteuses, denses et nutritives. Elles sont idéales pour une fringale suivant un entraînement, se transportent facilement pour collation sur le pouce et forment un déjeuner soutenant.  Bien équilibrée en bons gras et en fibres, cette recette de boules d’énergie au chanvre, abricots et vanille soutiendra votre niveau d’énergie et votre concentration. Faciles à préparer, ces boules d’énergie ne requièrent pas de cuisson et sont exemptes de grains et de sucre ajouté.  Elles se conserveront jusqu’à deux semaines, à condition d’être capables d’y résister aussi longtemps.

Préparation : 25 minutes

Cuisson : aucune

Niveau : débutant

Ingrédients

Démarche

  • Au robot culinaire, broyez les graines de tournesol et les graines de lin biologiques. Transférez les graines dans un bol et ajoutez les graines de chia entières.
  • Au robot culinaire, mélangez le beurre d’amande, les abricots séchés et l’essence de vanille. Broyez jusqu’à ce que les ingrédients forment une pâte épaisse et homogène. Selon l’efficacité de votre robot culinaire, cela peut prendre quelques minutes.
  • Transférez la pâte de beure d’amande et d’abricots dans le bol d’ingrédients secs. Ajoutez ½ tasse de cœurs de chanvre décortiqués et mélangez le tout vigoureusement.
  • Dans une petite assiette, étalez la deuxième moitié des cœurs de chanvre décortiqués.
  • Pour façonner les boules d’énergie : Prenez 1 cuillérée à table de mélange d’énergie et roulez-le entre vos mains.
  • Roulez chaque boule d’énergie dans les cœurs de chanvre afin de les recouvrir de ceux-ci. Au besoin, ajoutez 1 c. à thé d’eau à votre pâte d’énergie afin que celle-ci soit légèrement plus collante.

Donne 25 boules d’énergie qui se conservent 5 jours dans un contenant hermétique à température ambiante ou deux semaines au réfrigérateur.

 Boules d’énergie sans cuisson au chanvre, abricots & vanille

Bonne collation !

Véronique Cousineau; naturopathe, RHN

Ajouter un commentaire