recette smoothie réparateur aloès

Smoothie Réparateur à l'Aloès

Chou-fleur par ci, chou-fleur par là ! Les dernières années nous ont bien démontré à quel point ce légume crucifère est polyvalent. Steak de chou-fleur, pâtes de chou-fleur, pâte à pizza au chou-fleur, etc. 

Aujourd'hui, il se glissera incognito dans ma toute nouvelle recette de smoothie à saveur d’orange et banane. Il sera accompagné d’aloe vera, L-glutamine et miel de Manuka pour une explosion de bienfaits! Un smoothie santé c’est bien, mais un smoothie réparateur c’est bien mieux! 

Le gel buvable d’aloès stimule et régularise les fonctions digestives et intestinales. Il soulage les douleurs dues à l’irritation des muqueuses gastro-intestinales en accélérant la cicatrisation des tissus et des plaies internes. L’aloe vera en usage interne favorise également l’élimination des toxines et est fortement recommandé pour apaiser l’inflammation causée par les reflux et brûlements d’estomac.

La glutamine est devenu l'acide aminé (protéine) favori des sportifs car elle aide à régénérer les tissus musculaires, mais elle est également reconnue pour supporter la santé intestinale! La glutamine est l'acide aminé le plus abondant dans le corps et est impliquée dans plus de processus métaboliques que tout autre acide aminé. C'est la source de carburant préférée de l’intestin. Elle est nécessaire au maintien des parois intestinales.

L’arbre Manuka a une longue histoire en tant que plante médicinale respectée. Elle est traditionnellement utilisée par les natifs de la Nouvelle-Zélande. C’est le nectar de fleur de Manuka qui donne au miel de Manuka ses qualités particulières. Le miel de Manuka remplace parfaitement le sucre raffiné et accompagne à merveille les petits-déjeuners et les smoothies! 

Portions : 1 portion

Temps de préparation : 5 minutes (temps de congélation des choux-fleurs non-inclus)

Repas : Déjeuner, collation

Cuisine : Végane, sans gluten, réparatrice

Outils culinaires : Mélangeur électrique haute puissance, presse-agrumes 

Réfrigération : 24h, mais à consommer préférablement le jour-même

Ingrédients du Smoothie réparateur à l'aloès

Démarche pour le Smoothie réparateur à l'aloès

  • À l’aide du presse-agrumes, presser les oranges pour en retirer le jus. 
  • Dans un mélangeur, combiner tous les ingrédients en prenant soin de mettre les aliments liquides et souples en premier.
  • Mélanger jusqu’à obtention d’un breuvage homogène et onctueux.
  • Servir avec la ou les garnitures de votre choix!
  • Savourer ce super smoothie et réfrigérer les restants au besoin. 

Trucs et astuces pour le Smoothie réparateur à l'aloès

recette smoothie réparateur aloès

Substitutions pour le Smoothie réparateur à l'aloès

  • La nouvelle saveur Orange et tangerine de Land Art ira également à merveille dans cette recette de smoothie!
  • Remplacer le miel de Manuka 263+ par du miel Manuka MGO 30+ ou MGO 115+ pour des versions moins dispendieuses et riches en bienfaits. Si toutefois vous voulez retirer 100% des propriétés rares et complexes du miel de Manuka, considérer la version MGO 573+.
  • Remplacer les fleurons de chou-fleur par des glaçons. Le smoothie sera moins onctueux mais tout de même délicieux ! 

Pourquoi utiliser l'aloès de Land Art?

Le jus et le gel d'aloès (Aloe Vera) de Land Art se différencient des autres en offrant un apport plus grand en polysaccharides. Les polysaccharides, aussi connus sous glycanes ou polyosides, sont des glucides complexes et jouent un rôle important dans la formation des structures organiques et des tissus de soutien. Autrement dit, les polysaccharides qui se trouvent dans les jus ou gels d'aloès de Land Art ont des propriétés antioxydantes et revitalisantes. Les produits d'aloès de Land Art sont 100% purs, sans sucre et stabilisés à froid pour éviter l'oxydation et assurer une qualité optimale.

Land Art propose du jus d'aloès en saveur nature ou grenade et du gel buvable d'aloès à saveur nature, canneberge et orange et tangerine. Les produits Land Art sont fabriqués au Québec!

Bonne journée! 

Création de recette : 

Valérie Gendron-Legault

Ajouter un commentaire

* Votre commentaire doit être approuvé avant d'être publié.