smoothie tropical collagene genuine health

Smoothie Tropical avec Collagène

Faites votre valise, on part en voyage! Question de mettre un peu plus de soleil dans nos journées, voici un smoothie à la fois rassasiant et délicieux qui nous permet de s’évader vers la plage des pays tropicaux aussi souvent que nécessaire! Cette recette équilibrée est riche en antioxydants, vitamine D, acides gras essentiels, cultures probiotiques et acides aminés essentiels à une santé optimale. 

Avec les années, notre synthèse naturelle de collagène diminue. Cette protéine est responsable de l’élasticité de la peau, la santé des cheveux et des ongles, de même que l’intégrité des os et articulations. Quel que soit votre âge, une consommation régulière de collagène fournit les éléments nécessaires au corps pour réparer les tissus conjonctifs.

Après avoir subi une hydrolyse, la protéine de collagène est décomposée en sous-fractions appelées peptides, qui sont eux mêmes constitués de plusieurs acides aminés. Ce procédé permet une absorption et une efficacité optimale du collagène dans le corps. Ce produit naturel rend possible l'ajout quotidien de protéines facilement assimilables dans votre alimentation. Et ne vous inquiétez surtout pas, le collagène marin n'a ni goût ni odeur de poisson! 

Portions: 1 portion très généreuse 

Temps de préparation: 5 minutes 

Repas : Déjeuner, collation/repas

Cuisine : Sans gluten, sans produits laitiers, pesco-végétarienne 

Outils culinaires : Mélangeur électrique haute performance   

Ingrédients du Smoothie Tropical avec Collagène

smoothie tropical avec collagene genuine health ingredients

*Le collagène marin de Genuine Health provient des peaux de poissons sauvages pêchés au nord de l’Atlantique. Ce collagène est un sous-produit d’autres industries qui, autrement, ne seraient pas utilisés. Il ne nécessite aucune pêche supplémentaire!

Démarche pour le Smoothie Tropical avec Collagène

  1. Dans un mélangeur, combiner tous les ingrédients en prenant soin de mettre les aliments liquides et souples en premier.
  2. Mélanger jusqu’à obtention d’un breuvage homogène et onctueux. 
  3. Servir avec la ou les garnitures de votre choix! 

Trucs et astuces pour le Smoothie Tropical avec Collagène

smoothie tropical avec collagène genuine health

  • Idées de garniture : tranche d’ananas, menthe fraîche, flocons de noix de coco grillés, garniture fouettée de noix de coco.  
  • La poudre de collagène peut être ajoutée à vos lattés, cafés/thés, yogourts ou à n’importe quel aliment de votre choix (soupes, biscuits, gâteaux, etc). Toujours fouetter, secouer dans un contenant fermé ou mélanger la poudre de collagène dans un malaxeur pour un meilleur résultat. 
  • Pour plus d’idées de recettes, voir nos biscuits double chocolat avec collagène.

Substitutions dans la recette de Smoothie Tropical avec Collagène

  • Vous avez la possibilité de substituer facilement le kéfir de coco par du kéfir de lait de vache ou par le lait de votre choix. Par contre, le lait n'ajoutera pas de probiotiques à la recette. 
  • Omettre le tofu soyeux si intolérance au soja ou si vous n’en avez simplement pas sous la main. Le remplacer par du kéfir. Le smoothie aura quand même plus de 10g de protéines par portion compte tenu de la poudre de collagène. 
  • Remplacer l’avocat par une banane pour un smoothie plus sucré et riche en potassium
  • Utiliser des morceaux d’ananas et mangues congelés, en prenant soin de ne pas mettre de glaçons

Bon voyage! 

L'équipe de La Boite à Grains

_______________________ 

Création de recette:

Valérie Gendron-Legault

Ajouter un commentaire