Lutéine Plus : 5 Ingrédients pour des Yeux en Santé

Lutéine Plus : 5 Ingrédients pour des Yeux en Santé

Le temps de plus en plus massif passé devant les écrans et l’évolution de nos modes de vie amènent certaines interrogations. Quels aliments ont une bonne action sur la santé de nos yeux? Peut-on agir en prévention? Quoi faire pour préserver notre vision? Avec Lutéine Plus, la compagnie québécoise Nutripur répond à ces questions et permet de contrer les effets de certaines maladies oculaires.

Pour un soutien complet, Lutéine Plus associe la lutéine, la zéaxanthine, les myrtilles, les bleuets et la vitamine A. Chaque ingrédient apporte des bienfaits spécifiques.

La lutéine

En absorbant la lumière bleue, la lutéine est une barrière protectrice naturelle présente dans la rétine. Ce pigment caroténoïde est un puissant antioxydant qui permet de lutter efficacement contre les radicaux libres. Par son action, la lutéine réduit les risques liés à certaines maladies, comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ou la cataracte.1

La lutéine est un antioxydant naturellement présent dans les légumes verts, mais aussi certains fruits comme les bleuets.

La zéaxanthine

La zéaxanthine est un antioxydant qui joue un rôle important dans la santé des yeux. Présente en quantité abondante dans certains légumes verts, comme le chou-fleur, la zéaxanthine agit en complément de la lutéine en ce qui a attrait à l’absorption de la lumière bleue.

Les myrtilles

Certaines baies ont des propriétés intéressantes en ce qui concerne la santé oculaire. Lutéine Plus intègre ainsi de l’extrait de myrtille dans sa formule. La myrtille est riche en flavonoïdes, parmi eux les anthocyanes, qui alimentent et régénèrent les cellules rétiniennes impliquées dans la vision nocturne. La myrtille aide aussi à combattre la fatigue oculaire.1, 2

Les bleuets

Le bleuet stimule la circulation sanguine, et à l’image de la myrtille, contribue au maintien de la vision dans des conditions nocturnes. Ce petit fruit riche en antioxydant est précieux dans la lutte contre les radicaux libres.2

La Vitamine A

On dit souvent que les carottes sont un aliment intéressant pour la santé des yeux, et c’est car elles sont une excellente source de vitamine A. La vitamine A a une action protectrice au niveau de la cornée, et agit en complémentarité avec la lutéine, la zéaxanthine, la myrtille et le bleuet dans la prévention et la diminution des effets liés à certaines maladies oculaires, dont la DMLA.

Lutéine Plus de Nutripur, des ingrédients au service d’une bonne santé des yeux.

 

Références

1. https://nutripur.com/fr/produit/luteine-plus/

2. https://nutripur.com/fr/nourritures-nutriments-pour-des-yeux-sains/