rhodiola plante adaptogène lutter contre le stress fatigue epuisement

Lutter contre le Stress Chronique, la Fatigue et l'Épuisement

Normalement, nous serions à nous remettre des excès de table du temps des fêtes en traitant notre foie. Cette année, il en est tout autrement... Notre merveilleux corps à une façon parfaite de réagir au stress. Il libère cet excédent d’inconforts par une sécrétion d’hormones et c’est Hans Selye, médecin, pionnier des études sur le stress, qui a défini cette réaction, comme étant Le Syndrome général d’Adaptation.

Il faut savoir qu’il existe une forme de stress utile, qui nous motive à l’action pour obtenir ce que l’on désire, que l’on appelle «eustress» et l’exercice physique en est un exemple. En revanche, il y a le mauvais stress qui lui, donne l’impression de toujours pousser nos limites, qu’on appelle «détresse».

Cependant, le corps ne voit pas la différence entre le bon et le mauvais stress. La seule chose qui distingue des deux, c’est notre perception de l’expérience vécue qui jouera sur notre état d’esprit final. Par exemple, les optimistes auront plus tendance à ne pas se laisser abattre par leurs problèmes. Dans l’ordre des choses un stress chronique non résolu, amène une fatigue qui peut aller jusqu’à l’épuisement. Aujourd’hui, la cause du stress chronique a de multiples raisons circonstancielles.

Stress chronique, fatigue et épuisement : des outils à votre portée!

Connaissez-vous les plantes adaptogènes? Les plantes adaptogènes sont connues pour supporter le corps et le mental durant une période de stress. Les adaptogènes tonifient, régularisent le fonctionnement des glandes surrénales qui sont sollicitées pendant une période de stress. Ainsi, les glandes surrénales libèrent le cortisol, la principale hormone du stress, pendant plusieurs heures et ainsi, régularisent de nombreux processus, dont la digestion, le système immunitaire, l’humeur et les émotions, le stockage et la dépense d’énergie, etc.

Sur une longue période, la fatigue s’installe et se dirige vers l’épuisement. C’est un toxicologue russe du nom de Nicolaï Lazarev qui en 1947, attribua le concept de plante adaptogène. Il a tenté de définir le mode d’action de la plante du ginseng : substance adaptogène qui accroît de manière générale non spécifique une résistance de l’organisme aux divers stress qui l’affectent.

Saviez-vous qu’elles sont utilisées dans le monde entier depuis des milliers d’années, dans de nombreuses traditions et partagées par les herboristes des temps modernes. L’avantage est qu’elles sont sécuritaires à consommer de façon quotidienne et à long terme, avec très peu d’effets secondaires.

Stress chronique, fatigue et épuisement : la solution Adrenergy

Adrenergy, de la compagnie Herbasanté, est un produit composé de quatre plantes adaptogènes, dont la Rhodiola rosea, le Schizandra, l’Ashwagandha et le Cordyceps un champignon qui pousse en altitude dans les hautes montagnes de la Chine. Ces plantes agissent comme tonique physique, mental et intellectuel et aident à réduire l’anxiété. Avec en plus, de l’organothérapie dont des surrénales bovines, pour nourrir celles-ci à la source.

Entreprise fondée par des Canadiens, Herbasanté ouvre fièrement la voie vers un mode de vie sain et naturel depuis plus de 35 ans! Adrenergy, un support essentiel pour vos glandes surrénales!

Bonne santé!

L'équipe de La Boite à Grains

Marie Couture, ND.A.