desserts keto sante

Duo de Desserts Chocolatés Santé et Keto

En décembre, plusieurs ont pour tradition de préparer des petits desserts qui seront servis lors des festivités. Les assortiments de bouchées desserts sont agréables à préparer et à savourer.  

Nos deux recettes de bouchées desserts santé et cétogènes (keto) sont de parfaites options à préparer à l’avance. La recette de boules « buckeye » au caramel salé et de truffes à l’espresso conserveront leur fraîcheur pendant une dizaine de jours au réfrigérateur ou pourront être congelées dans l’optique de les sortir en petite quantité.

Que vous ou votre entourage suiviez une diète cétogène ou non, ces desserts sont d’excellentes options santé. Sans sucre et comprenant de bons gras, ces desserts coupent les sucres inutiles et favorisent la satiété à la fin des repas.

Découvrez notre duo de desserts chocolatés, santé et keto !

Boules « buckeye » au caramel salé

Cette adaptation cétogène des traditionnelles boules « buckeye » est absolument délicieuse grâce à la texture croquante et aux arômes de caramel salé.

Portions : 35 boules « buckeye » cétogènes au caramel salé

Préparation : 30 minutes

Ingrédients

Démarche

  1. Recouvrir une plaque à biscuit de papier parchemin. Réserver.
  2. Dans un bol de taille moyenne, mélanger le beurre d’arachide cétogène au caramel salé Fatso, la farine d’amande blanchie et le sucre à glacer édulcorant Swerve. Mélanger avec les mains jusqu’à formation d’une boule de pâte homogène.
  3. Former des boules de pâte en roulant 1 cuillerée à table de mélange dans vos mains. Une fois formée, déposer chaque boule sur la plaque à biscuit recouverte de papier parchemin.
  4. Répéter l’étape 3 de sorte à former une trentaine de boules de beurre d’arachide.
  5. Placer la plaque à biscuit au congélateur de 30 à 60 minutes.
  6. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat sans sucre Lily’s avec l’huile d’avocat.
  7. À l’aide d’un cure-dent, piquez chaque boule de beurre d’arachide et trempez-les dans le chocolat fondu en évitant de submerger la boule entière, de sorte à former les traditionnels « buckeyes ».
  8. Déposer les boules chocolatées sur la plaque à biscuit et réfrigérer quelques heures.
  9. Conserver les boules « buckeye » cétogènes au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Truffes maison à l’espresso

Les truffes sont de véritables régals chocolatés. Il n’y a pas plus soyeux et onctueux que la texture lisse et moelleuse des truffes au chocolat. Ces truffes maison à l’espresso sont faciles à réaliser. Elles conviennent aux adeptes de la diète cétogène.

Portions : Approximativement 15 truffes

Préparation : 30 minutes + Réfrigération 2 x 1 heure

Ingrédients

Démarche

  1. Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat sans sucre Lily’s avec la crème biologique 35%, le beurre de pâturage non salé et la poudre d’espresso.
  2. Retirer du feu. Transférer dans un bol de vitre ou de céramique. Réfrigérer pendant environ une heure.
  3. Retirer le mélange à truffe du réfrigérateur. Avec des mains propres et sèches, façonner une quinzaine de truffes rondes. Déposer les truffes sur une surface plate recouverte de papier parchemin.
  4. Dans un petit bol, mélanger la poudre de cacao et le sucre à glacer édulcorant Swerve.
  5. Recouvrir les truffes de cette poudre de cacao édulcorée en la passant au tamis fin.
  6. Servir les truffes ou conservez-les au réfrigérateur.

Joyeuses Fêtes !
L’équipe de La Boite à Grains
________________________

Recette et photographies
Véronique Cousineau, naturopathe diplômée

2 commentaires

La Boite à Grains
La Boite à Grains
Bonjour Julie, Oui tout à fait, vous pourrez retrouver l’ensemble des ingrédients nécessaires à La Boite à Grains. Dans la liste d’ingrédients, des liens vous permettent d’en apprendre plus les produits. Bonne journée
Julie
Julie
Bonjour! Est-ce qu’on peut retrouver tous les ingrédients pour les recettes de Truffes maison à l’Expresso et Boules « buckeye » au caramel salé à la Boite à grains?

Ajouter un commentaire