Salade César 100% végane

Salade César 100% végane

Bonne nouvelle pour les adeptes du véganisme : il est possible de succomber au plaisir de la salade César sans avoir à compromettre vos choix alimentaires!

La Boîte à Grains est maintenant détaillante des produits véganes Aux Vivres et Paradis Végétarien ce qui facilite la préparation de cette salade César 100% végane.

Cette recette de salade César est goûteuse et facile à réaliser, se préparant avec à peine 5 ingrédients et en moins de 10 minutes. Cela allège agréablement vos repas rapides lors de soirées pressées.

Ingrédients

7 tranches de « bacon » de Paradis Végétarien

7 feuilles de chou frisé lavées et hachées

1 cuillérée à thé d’huile d’olive

1 tasse de croutons multigrains du commerce ou maison (cliquez ici pour voir comment faire vos propres croutons véganes à partir de galettes de riz)

1 tasse (ou au goût)  de vinaigrette César Aux Vivres

Garnitures (optionnel) 

Tranche de citron

Poivre noir moulu

Démarche

  1. Placez la grille au centre du four et préchauffez le four à 450 oF
  2. Placez les 7 tranches de bacon sur une plaque à cuisson. Enfournez pour 12 minutes ou jusqu’à ce que les tranchent adoptent une couleur dorée et une texture croustillante.
  3. Pendant ce temps, préparer le chou frisé. Déposez-le dans un grand saladier et arrosez-le de l’huile d’olive. Pétrissez le chou frisé pendant deux ou trois minutes, ou jusqu’à ce que son volume ait diminué de moitié.*
  4. Incorporez les croutons ainsi que le bacon, lorsque cuit et refroidi.
  5. Ajoutez la vinaigrette César Aux Vivres et touillez généreusement.
  6. Garnissez de tranches de citron ou de poivre noir et servez froid.

*Cette technique se nomme le pétrissage du chou frisé. On l’emploie afin d’attendrir les fibres de ce feuillu, autrement très coriaces et difficiles à digérer. Vous trouverez que le chou-frisé adopte un goût plus sucré une fois pétri, que vous vous sentirez moins gonflé après l’avoir mangé.

Salade César 100% végane

Bon appétit!

Véronique Cousineau; ND, RHN
verosante.com

Ajouter un commentaire