La remontée progressive des températures et l’arrivée du printemps viennent faire écho à notre horloge biologique… Et s’il était temps de faire une cure détox en se tournant vers des remèdes naturels qui ont fait leurs preuves?
Il est plus difficile de garder un équilibre entre une alimentation santé et une activité sportive régulière en hiver. Sans parler du temps des Fêtes qui amène naturellement certains excès. Au sortir de cette période, prendre soin de son corps et de sa santé est une excellente idée.1
Flora, une expertise incontestée
L’entreprise canadienne Flora, basée en Colombie-Britannique, a été fondée en 1965. Avec sa longue expérience, elle a acquis la confiance d’un large public, au Canada et bien au-delà.
Flora propose une vaste gamme de suppléments et formules naturelles, qui incluent des teintures, des thés médicinaux et des toniques liquides. Les ingrédients actifs utilisés bénéficient d’un contrôle accru et ont pour la plupart la certification biologique.2
Flor-Essence, des plantes pour purifier votre organisme
Flor-Essence de Flora est une formule naturelle qui associe plusieurs plantes médicinales certifiées biologiques afin de favoriser la purification de l’organisme. La bardane, l’orme rouge, le chardon-béni, le trèfle rouge, la rhubarbe, la petite oseille et le varech permettent d’éliminer les déchets et les toxines au niveau cellulaire de manière efficace. En résulte une digestion optimale et une meilleure absorption des nutriments.
L’action combinée des plantes médicinales de Flor-Essence contribue à lutter contre les radicaux libres, venant au soutien du système immunitaire et favorisant une meilleure énergie au quotidien.
Avec Flor-Essence, une cure de printemps réussie en 2 à 4 semaines
Flor-Essence est un concentré de thé, à mélanger avec une part égale d’eau. Il se prend au quotidien 30 minutes avant de manger, et la durée que l’on considère comme idéale pour une cure printanière se situe entre deux et quatre semaines. Si vous le désirez, cette cure de purification peut être reproduite à d’autres moments de l’année.
Quelques conseils pour accompagner votre cure Flor-Essence
Régime alimentaire
En plus de prendre Flor-Essence pendant deux à quatre semaines, voici quelques conseils pratiques pour réussir votre cure printanière :
- Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée. Les plantes médicinales présentes dans Flor-Essence ont des propriétés diurétiques qui vous feront uriner davantage.
- Mangez une bonne quantité de fibres en privilégiant des fruits frais, des légumes et des grains entiers. Les fibres sont essentielles dans le bon fonctionnement du système digestif.
- Optez pour des aliments riches en antioxydants pour une bonne circulation et une digestion saine : des fruits frais, des épices comme le curcuma ou pourquoi pas du piment de Cayenne.
- Supportez votre foie en mangeant une quantité suffisante de protéines (viande, poissons, produits laitiers, œufs, légumineuses, etc) et de légumes crucifères (kale, brocoli, choux de Bruxelles, etc).
Compléments alimentaires
- Les vitamines C, E, B, les caroténoïdes, le sélénium, la N-acétylcystéine (NAC) aident à soutenir les enzymes hépatiques.
- Des antioxydants comme les OPC de pépins de raisin, la coenzyme Q10, l'astaxanthine, les catéchines du thé vert et le chardon-marie pour faire face à toute augmentation des radicaux libres lors de la cure.
- Les probiotiques aident à soutenir la santé de votre muqueuse intestinale ainsi que la régularité intestinale.
- Les végétaliens voudront peut-être parler à un professionnel de la santé de la possibilité de prendre des suppléments pour augmenter leurs niveaux de méthionine ou de cystéine, car ceux-ci sont les plus élevés dans les aliments d'origine animale.
À essayer
- Exercice léger pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique : yoga, marche, etc.
- Massage, bain chaud ou sauna infrarouge
- Méditation ou journal sur vos intentions et vos objectifs en faisant cette cure de printemps
À éviter
- Excès de caféine : idéalement, vous voulez être en mode parasympathique de repos/réparation et pas trop stimulé ou nerveux pendant votre période de purification. Essayez de passer au thé vert pendant votre période de cure si vous avez besoin de caféine.
- Excès d'alcool : pour des raisons évidentes de santé du foie. Abstenez-vous si vous le pouvez, ou un petit verre de vin rouge si vous ne le pouvez pas.
- Manque de sommeil : 7 à 8 heures de sommeil réparateur sont idéales pour favoriser la purification de l'organisme – à la fois pour votre foie et votre cerveau.
- Malbouffe et sucres raffinés. Ce sont le contraire des aliments riches en nutriments et ne sont pas utiles au processus de cure détox.
Purifiez votre organisme avec Flor-Essence et démarrez le printemps de la meilleure des façons!
L’équipe de La Boite à Grains
En collaboration avec Flora
Références