4 remèdes naturels pour de meilleures nuits

4 remèdes naturels pour de meilleures nuits

Passer une bonne nuit de sommeil, c’est souvent la base pour des journées pleines et réussies. Avec un organisme reposé, une meilleure énergie et une bonne humeur, vous aurez la possibilité de relever tous les défis qui se présenteront à vous.

Plusieurs solutions naturelles existent pour aider à soulager les effets du stress et vous accompagner dans un sommeil plus stable et continu. Vous pourriez être intéressé par ces combinaisons d’huiles essentielles mises de l’avant par notre naturopathe et qui ont fait leurs preuves. On vous présente aujourd’hui plusieurs remèdes naturels de la compagnie A. Vogel, développés avec un savoir-faire reconnu à l’international et qui ont l’avantage d’agir en synergie pour des bienfaits réels et durables.

A. Vogel, un savoir-faire reconnu à l’international

La compagnie A. Vogel doit son nom au fondateur Alfred Vogel, qui a œuvré toute sa vie pour promouvoir la médecine naturelle et développer des remèdes favorisant une bonne santé. C’est cette passion et expertise pour les plantes et trésors de la nature qui a permis au fil des ans à A. Vogel de se faire une belle place dans le monde des produits naturels et phytothérapeutiques.

Les produits Echinaforce à base d’échinacée ont fait leur preuve en matière de prévention et pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Mais d’autres remèdes sont extrêmement intéressants pour améliorer la qualité de votre sommeil, surtout lorsque pris en combinaison.

4 remèdes naturels pour de meilleures nuits : les sels de bain aux huiles essentielles

Il n’y a pas de secret, pour s’endormir plus facilement et éviter un sommeil saccadé, il faut privilégier des activités apaisantes et relaxantes dans les heures avant de se coucher.

Quoi de mieux qu’un bain chaud pour se prélasser et oublier les tracas du quotidien? Vous pourriez ajouter des sels de bain aux huiles essentielles pour une relaxation optimale.

4 remèdes naturels pour de meilleures nuits : les huiles essentielles

Il peut être intéressant de diffuser des huiles essentielles pures pour profiter de leurs propriétés calmantes et apaisantes.

Pour trouver le sommeil plus facilement, certaines huiles essentielles comme la lavande, l'eucalyptus ou la bergamote sont recommandées. Elles sont particulièrement utiles dans des situations de stress, d'anxiété, d'agitation ou encore d'insomnie. 

4 remèdes naturels pour de meilleures nuits : la passiflore et la gamme Relax

S’il y a bien une plante à considérer pour améliorer son sommeil et se débarrasser de nuits agitées, c’est la passiflore. En agissant directement sur le système nerveux central, elle favorise un sommeil réparateur et a des propriétés calmantes très appréciées.

A. Vogel met la passiflore au cœur de sa gamme Relax, disponible sous forme de vaporisateur buccal ou de comprimés. En l’associant à la mélisse et à la valériane, c’est une combinaison gagnante pour combattre le stress et favoriser un sommeil réparateur.

4 remèdes naturels pour de meilleures nuits : la valériane

Vous arrive-t-il de prendre de la tisane de valériane? Cette plante médicinale est reconnue pour sa capacité à favoriser la détente et réduire le sentiment d'anxiété. Des propriétés naturelles qui en font un allié de votre sommeil et de vos nuits.

La compagnie A. Vogel associe la valériane et le houblon dans une formule unique, Sommeil Profond. Comme son nom l'indique, ce supplément naturel contribue à un sommeil profond de plus longue durée (jusqu'à 25% selon certaines études).4

Optez pour des remèdes naturels qui vous accompagnent vers une meilleure santé!

L’équipe de La Boite à Grains

 

Références

  1. https://www.avogel.ca/blog/fr/5-conseils-pour-aider-toute-la-famille-a-passer-une-bonne-nuit-de-sommeil/
  2. https://shop.avogel.ca/fr/products/a-vogel-relax-oral-spray
  3. https://shop.avogel.ca/fr/products/relax-tablets-relieves-feelings-of-restlessness-and-stress-tabs-a-vogel
  4. https://www.avogel.ca/download/Studies/Deep-Sleep_Dormeasan-Sleep-improving-effect_2008.pdf