Ignorer et passer au contenu
Mes favoris
0 articles

7 meilleures utilisations du savon de Castille en 2024

par La Boite à Grains 05 Jun 2024 0 commentaires
7 meilleures utilisations du savon de Castille en 2024 - La Boite à Grains

Le savon de Castille liquide est la meilleure option de nettoyage pour les personnes qui recherchent un substitut écologique aux produits chimiques traditionnels. C'est l'un de nos produits favoris dans notre magasin de produits naturels! Ce savon végétal et végétalien est biodégradable et ne fait pas l'objet de tests sur les animaux. De plus, il est souvent d'origine locale, ce qui vous permet de soutenir les entreprises régionales. Il peut être utilisé pour différents types de nettoyage, car il s'agit d'un savon concentré.

Ce savon naturel est un fantastique nettoyant universel, qui peut être utilisé pour tout, du nettoyage des sols à celui des animaux de compagnie, en passant par les cheveux de bébé. Étant donné qu'il peut être utilisé à la fois pour la vaisselle et la douche, il est également idéal pour le camping ou le chalet. Lisez cette article sur les produits naturels et les essentiels du camping. Pour ceux qui recherchent une solution de nettoyage plus naturelle, le savon de castille liquide est l'option idéale en raison de ses qualités écologiques et polyvalentes.

Voici quelques idées pour utiliser le savon de Castille liquide de multiples façons.

1. Savon à mains: 

Pour recharger vos distributeurs de savon à mains, diluez 5 cuillères à table (75 mL) de savon de Castille dans 1 tasse (250 mL) d’eau.

2. Nettoyant corporel: 

Versez quelques gouttes de savon directement sur un gant de toilette ou une éponge, ou mélangez un volume de savon et deux volumes d’eau dans une bouteille.

3. Savon à vaisselle: 

Versez une giclée de savon de Castille directement dans l’évier — moitié moins que ce que vous mettriez d’un liquide vaisselle classique. Rincez la vaisselle après le lavage.

4. Lavage des fruits et légumes: 

Diluez 1 cuillère à table (15 mL) de savon de Castille dans 2 tasses (500 mL) d’eau ; aspergez les fruits et légumes, puis rincez à l’eau. Pour cet usage, préférez un savon de Castille non parfumé.

5. Nettoyant tout usage: 

Pour les comptoirs de cuisine, diluez ½ tasse (125 mL) dans 4 tasses (1 L) d’eau. Pour les surfaces difficiles à nettoyer, diluez ¾ tasse (188 mL) de savon dans la même quantité d’eau. Vous pouvez aussi mettre la solution dans un pulvérisateur. Pour le carrelage, la baignoire ou la toilette, saupoudrez une généreuse quantité de bicarbonate de soude sur la surface à nettoyer, puis pulvérisez la solution savonneuse par-dessus.

6. Nettoyant à planchers: 

Diluez 2 ou 3 cuillères à table (30 ou 45 mL) de savon dans un seau rempli d’eau chaude, puis passez le balai éponge.

7. Détergent à lessive: 

Versez 7 tasses (2 L) d’eau bouillante dans un vieux contenant de détergent, ajoutez ½ tasse (125 mL) de savon et 1/3 tasse (80 mL) de bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi ajouter 1/3 tasse de gros sel pour faciliter le nettoyage des taches rebelles et raviver les couleurs. Utilisez ½ tasse à 1 tasse (125 à 250 mL) par brassée, selon la concentration souhaitée.

Précédent
Suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

La Boite à Grains

  • /
  • /

Merci de votre inscription

Cet e-mail a été enregistré !

Magasinez le look

Choisir les options

Option d'édition
this is just a warning
Connexion