recette gateau creme vanille fraise sans cuisson

Gâteau Crème de Fraise et Vanille Sans Cuisson

Pendant les chaleurs de juillet, nul besoin d’allumer le four pour vous gâter de sucreries. Gardez la maison bien au frais et mettez les fraises du Québec en vedette en réalisant cette recette de gâteau à la crème de fraise et à la vanille.

Cette recette sans cuisson, sans produits laitiers, sans gluten et sans grains est remplie de fraîcheur et de saveur. Elle termine parfaitement un souper d’été et les restants peuvent être mangés au petit déjeuner. Ce gâteau riche en protéines végétales fermentées de Genuine Health fait aussi une bonne collation post-entraînement.

Outils culinaires

  • Robot-culinaire et mélangeur à haute-puissance
  • Moule à gâteau rond de 20 cm muni d’une charnière
  • Spatule en silicone

Ingrédients

Croûte de noix

Étage crème à la fraise

Étage crème à la vanille

Coulis de fraises (optionnel)

  • 1 tasse de fraises du Québec très mûres et équeutées
  • 2 cuillerées à soupe de nectar d’agave
  • 1 cuillerée à soupe de graines de chia blanches

recette gateau creme vanille fraise sans cuisson

Préparation

*Tremper les noix de cajou dans un bol d’eau et congeler la crème de noix de coco pendant deux heures au préalable.

  1. Pour préparer la croûte de noix, broyer les pacanes au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse. Ajouter progressivement les dattes en broyant continuellement. Terminer en ajoutant l’huile de coco ramollie. Le résultat sera celui d’une pâte brune très consistante et légèrement collante.
  2. Transférer le mélange de noix dans le fond du moule à gâteau. Presser fermement la croûte de noix dans le fond du moule de sorte à uniformiser le mélange partout. Transférer au congélateur.
  3. Pour réaliser la crème à la fraise, placer tous les ingrédients au mélangeur à haute-puissance. Activer le moteur à puissance faible puis augmenter la puissance progressivement. Broyer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Étendre sur la croûte de noix à l’aide d’une spatule en silicone. Congeler 30 minutes.
  4. Pour la crème à la vanille, placer tous les ingrédients au mélangeur à haute-puissance, dont les protéines fermentées véganes à la vanille de Genuine Health. Activer le moteur à puissance faible puis augmenter la puissance progressivement. Broyer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Étendre sur la crème de fraise maintenant refroidie à l’aide d’une spatule en silicone. Congeler 30 minutes.
  5. Congeler le gâteau un minimum de 3 heures puis sortir 30 minutes avant de le servir. Le gâteau se conserve au réfrigérateur une fois bien figé.
  6. Servir avec des fraises fraîches ou le coulis de fraises réduit en purée au mélangeur.

 

Connaissez-vous les produits Genuine Health?

Genuine Health est une entreprise canadienne qui a pour objectif de aider à mieux vous nourrir et vous inspirer à favoriser le bien-être quotidien. Leurs suppléments sont entièrement naturels et conçue avec la science pour vous fournir des produits améliorant votre énergie, votre cognition, vos mouvements, votre sommeil et votre santé intestinale. Voyez la différence avec Genuine Health!

  • Première entreprise de produits de santé naturels à effectuer 9 études sur une formule de superaliment.
  • Première entreprise à promouvoir les bienfaits des phytonutriments et des compléments à base d’aliments.
  • Première entreprise ayant des formules contenant des ingrédients en quantités prouvées par des recherches.
  • Première entreprise de produits de santé naturels à être certifiée B Corp, un organisme mondial qui certifie les entreprises répondant à des exigences sociétales, environnementales, et de transparence.

 

Bon régal!

L’équipe de La Boite à Grains
_______________________

Création de recette :
Véronique Cousineau, ND

Ajouter un commentaire