Salade grecque au quinoa avec vinaigrette maison

Salade grecque au quinoa avec vinaigrette maison

La saison des récoltes bat son plein. Dans les marchés, fuse une abondance de légumes d’été dont les poivrons, les tomates et les concombres.

Cette salade grecque au quinoa permet de réinventer le traditionnel plat méditerranéen en y ajoutant un grain protéiné de choix : le quinoa.

Avec l’ajout de notre vinaigrette grecque maison, cette salade grecque au quinoa offre une merveilleuse combinaison de saveurs et de fraîcheur. Préparez cette salade grecque au quinoa pour des dîners de semaine santé, un souper rassasiant ou pour faire jaser vos amis lors du prochain repas partage.

Ingrédients de la salade grecque au quinoa

Ingrédients de la vinaigrette grecque maison

Démarche

  1. Dans un chaudron de taille moyenne, faire revenir le quinoa blanc royal biologique GoGo Quinoa avec l’huile d’avocat pendant 2 minutes.
  2. Ajouter 150 ml d’eau (1 ½ tasse). Porter à ébullition avant de réduire à feu doux. Laisser cuire à découvert de 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que l’eau de cuisson soit complètement absorbée et que le quinoa blanc royal biologique GoGo Quinoa ait perlé.
  3. Réfrigérer le quinoa blanc royal biologique GoGo Quinoa pendant un minimum de 30 minutes.
  4. Pendant ce temps, préparer la vinaigrette en fouettant tous les ingrédients de la vinaigrette grecque maison.
  5. Pour assembler la salade : Incorporer les légumes, les olives et le fromage feta dans un saladier. Ajouter le quinoa blanc royal biologique GoGo Quinoa refroidi et arroser le tout de la vinaigrette grecque maison. Garnir de feuilles de basilic fraîches.

Conservation de la salade grecque au quinoa

Cette salade se conserve 2 jours au réfrigérateur. Pour prolonger le temps de conservation, ajouter la vinaigrette au moment de servir seulement. Ainsi, la salade se gardera jusqu’à 4 jours.

Bon appétit!

Véronique Cousineau, ND
verosante.com

Salade grecque au quinoa avec vinaigrette maison 2

Ajouter un commentaire

* Votre commentaire doit être approuvé avant d'être publié.