Bol de smoothie déjeuner aux épices chaï

Bol de smoothie déjeuner aux épices chaï

Le bol de smoothie est un déjeuner santé et complet qui gagne largement en popularité. Il est satisfaisant, gorgé de nutriments et versatile. C’est un smoothie qu’on mange comme du gruau. On le passe au mélangeur et on y ajoute des garnitures. Notre recette, inspirée de l’automne, vous fait découvrir le bol de smoothie déjeuner sous l’arôme des épices chaï.

Préparation : 10 minutes               Cuisson : aucune               Niveau : débutant         

Ingrédients

 *la boisson d’avoine et lin ainsi que l’essence de vanille peuvent être remplacées par 2 tasses de boisson végétale non sucrée à saveur de vanille

Garnitures

Démarche

  1. Pour le smoothie, passez au mélangeur la boisson végétale, la vanille, les fruits, le chia et les épices. Bien mélanger pendant 1 minute ou jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.
  2. Répartissez le smoothie dans deux bols. Garnir de granola, noix et des baies.

 

Venez nous voir à La Boite à Grains pour des conseils d’experts et ce qu’il vous faut pour vos recettes. Nous sommes là pour vous!

Note de la naturopathe

Le bol de smoothie gagne largement en popularité puisqu’il s’agit un déjeuner santé et équilibré qui se prépare en peu de temps. Pour une valeur nutritive plus dense ou pour obtenir plus de satiété, ajoutez une mesure de poudre protéinée à la vanille à votre smoothie.

 

Véronique Cousineau; ND, RHN

Ajouter un commentaire