Crème Glacée Végane Menthe et Chocolat

Crème Glacée Végane Menthe et Chocolat

La crème glacée est un réel plaisir estival. Bien que diverses options de crème glacée végétalienne soient disponibles en magasin, plusieurs aimeraient réaliser leur propre dessert glacé.

La confection d’une crème glacée végane bien moelleuse est maintenant possible grâce à la nouvelle crème de cuisson à l’avoine de la compagnie Earth’s Own. Un vrai délice végane et sans gluten fait de flocons d’avoine canadiens.

Cette recette de crème glacée végétalienne menthe et chocolat est la collation parfaite à prendre lors d’une journée très chaude puisque les propriétés rafraîchissantes de la menthe verte sauront apaiser la sensation de chaleur. C’est aussi un dessert parfait à s’offrir après un souper un peu trop copieux, puisque la menthe agit comme tonique digestif.

Ingrédients

1 flacon de crème à l'avoine Édition Culinaire de Earth's Own réfrigéré

1 boîte de lait de coco condensé biologique

¼ tasse de nectar d’agave

5 gouttes d’huile essentielle de menthe verte

5 ml de de chlorophylle à la menthe (pour colorer)

½ tasse de mini-pépites de chocolat mi-sucré

10 feuilles de menthe verte hachées finement

recette-creme-glacee-vegane-menthe-chocolat

Démarche

  1. Placer un bol en acier inoxydable au congélateur pendant 10 minutes.
  2. Dans le bol en acier inoxydable refroidi, incorporer le contenu du flacon de crème à l'avoine Édition Culinaire de Earth's Own et de la boîte de lait de coco condensé biologique. Battre au mélangeur pendant 1 minute. Ajouter le nectar d’agave.
  3. Continuer à brasser en incorporant les gouttes d’huile essentielle de menthe verte et la chlorophylle à la menthe. Fouetter jusqu’à l’obtention d’une crème homogène de couleur verte.
  4. Couvrir le bol d’une pellicule étanche. Placer le bol au congélateur pendant 8 heures en brassant la crème glacée à toutes les 2 heures. Après la 6ième heure de congélation, ajouter les mini-pépites de chocolat mi-sucré et les feuilles de menthe hachées en brassant pour bien uniformiser le mélange à crème glacée.
  5. Servir la crème glacée véétalienne menthe et chocolat telle quelle pour une collation ou un dessert glacé végane et santé !

Bon régal!
L’équipe de La Boite à Grains

_______________________

Création de recette :
Véronique Cousineau, ND

Ajouter un commentaire