salade thai sans gluten

Salade Thaï Sans Gluten

L’été, c’est la saison des salades! Pour cuisiner avec fraîcheur et variété, il suffit de diversifier le menu de salades et de réinventer certains classiques.

Cette salade thaï sans gluten, bien qu’à base de macaroni, n’a rien à voir avec une salade de pâtes traditionnelle. Elle regorge de légumes, de fraîcheur et de saveurs pour combler les grands amateurs de salade comme les moins conquis. Tous se laisseront facilement séduire par les délicieux arômes asiatiques de cette salade thaï sans gluten.

C’est un réel délice que de manger cette salade lors d’une journée chaude d’été. Sans gluten, elle peut facilement accommoder les fervents de l’alimentation végane.

Préparation : 35 minutes

Cuisson : 6 minutes

Ingrédients

Vinaigrette

Démarche

  1. Cuire le macaroni de quinoa biologique Gogo Quinoa selon les indications du manufacturier. Égoutter, rincer et réserver.
  2. Cuire les fèves de soya naturelles edamame décortiquées dans l’eau bouillante environ 5 minutes. Égoutter, rincer et réserver.
  3. Pendant la cuisson des étapes 1 et 2, préparer les légumes en les lavant et taillant tel qu’indiqué.
  4. Préparer la vinaigrette thaï en fouettant tous les ingrédients. Au besoin, ajouter une ou deux cuillerées à table d’eau pour liquéfier la vinaigrette.
  5. Pour assembler la salade, déposer le macaroni de quinoa biologique Gogo Quinoa cuit et égoutté dans un grand bol. Ajouter les fèves de soya naturelles edamame décortiquées, les légumes et les noix de cajou entières non rôties.
  6. Verser la vinaigrette graduellement et touiller la salade doucement afin de ne pas briser les nouilles de macaroni cuites.
  7. Servir tel quel en tant que salade repas ou en accompagnement d’un repas thaï.

Bon régal !
L’équipe de La Boite à Grains

_______________________

Recette et photographie :

Véronique Cousineau
Naturopathe diplômée & développeuse de recettes

Ajouter un commentaire