tofu orange

Tofu à l'Orange

Les raisons sont multiples pour diminuer sa consommation de viande et intégrer des protéines végétales au menu. Certains adoptent un régime végétarien strict et d’autres un régime omnivore varié par souci de santé personnelle ou planétaire. Peu importe votre raison d’éviter la viande, ce tofu à l’orange saura apporter tout un bouquet de saveurs dans votre assiette tout en apaisant la nostalgie des mets chinois plus commerciaux. Cette recette de tofu à l’orange est une adaptation du plat classique asiatique, le poulet à l’orange.

Essayez notre recette de tofu à l’orange, une recette santé et simple à réaliser. C’est une recette gagnante pour les soirs de semaine plus occupés.

Ingrédients

Démarche

  1. Déballer la brique de tofu et l’envelopper dans une serviette propre. Déposer un objet lourd par-dessus afin de dégorger le tofu de son eau une dizaine de minutes.
  2. Pendant ce temps, mélanger l’ail, le gingembre, le jus d’orange, le vinaigre de riz, le miel et la fécule de tapioca dans un bol de taille moyenne. Fouetter et réserver.
  3. Couper le tofu en dés de ½ pouce x ½ pouce.
  4. Faire chauffer l’huile à cuisson dans un poêlon à feu mi-élevé. Lorsque la poêle dégage beaucoup de chaleur, incorporer les cubes de tofu et mélanger sans arrêt à l’aide d’une spatule siliconée ou de bois.
  5. Lorsque les cubes de tofu sont bien dorés, incorporer la sauce à l’orange. Continuer de brasser continuellement.
  6. Le tofu à l’orange est prêt lorsque la sauce a bien collé aux cubes de tofu.
  7. Servir avec des graines de sésame, de la coriandre fraîche et/ou des oignons verts accompagnés de riz basmati, de vermicelles ou d’un sauté de légumes.

Bon appétit!

Création de recette :
Véronique Cousineau, ND

Ajouter un commentaire