recette bol smoothie petits fruits superaliments greens Genuine Health

Bol de Smoothie aux Petits Fruits et Superaliments

Le bol de smoothie et son petit frère, le bol d'açaï, ont fait leur apparition il y a plusieurs années déjà mais leur popularité ne semble pas vouloir s’atténuer de sitôt! Cette recette équilibrée remplie de superaliments est riche en antioxydants, fibres, acides gras et acides aminés essentiels pour un déjeuner optimal.

DÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE SUR LES BIENFAITS DES SUPERALIMENTS

Un repas équilibré doit apporter de bon gras, glucides et protéines, assurant ainsi une libération lente des nutriments dans l'organisme. Cela permet aussi de stabiliser l'humeur, évitant ce sentiment de nervosité et d'anxiété qui accompagne parfois les fringales.

On le sait tous déjà : c’est les changements les plus simples qui, répétés au quotidien, influencent le plus notre santé. Vous pouvez augmenter votre énergie et votre bien être avec l’ajout de superaliments à votre routine quotidienne. Greens+ de Genuine Health est un combiné de plusieurs superaliments tel que pollen d’abeille, herbe de blé biologique, extrait de feuilles de thé vert du Japon et extrait de feuilles de Ginkgo biloba. Ne vous inquiétez pas, la poudre aborde une couleur verte foncée mais son goût est subtil et légèrement sucré grâce aux feuilles de stévia!

Ce bol est idéal pour un déjeuner rapide et unique en famille! Pour le servir aux enfants, omettre simplement la poudre de superaliments ou voir la section trucs et astuces pour notre recette de smoothie pour enfants. Des restants ? Le mélange du bol de smoothie aux petits fruits se conservera au réfrigérateur pendant environ 2 jours!

Portions: 2 portions

Temps de préparation: 5-8 minutes 

Repas : Déjeuner, brunch 

Cuisine : Végétarienne 

Outils culinaires (optionnel): Mélangeur électrique haute performance, moulin a café ou mortier 

Réfrigération: Jusqu’à 2 jours (mélanger le smoothie à nouveau avant de servir). 

Ingrédients du bol de smoothie aux petits fruits et superaliments

Smoothie

* Genuine Health conseille aux nouveaux utilisateurs de Greens+ de commencer par 1/3 de mesure par jour et augmenter graduellement la portion jusqu’à une mesure complète par jour au cours d'une période de trois semaines.

Garnitures (facultatif mais fortement recommandé!) :

Démarche pour le bol de smoothie aux petits fruits et superaliments

recette bol smoothie fruits superaliments greens genuine health

  • Dans un mélangeur, combiner tous les ingrédients du smoothie en prenant soin de mettre les aliments liquides (eau filtrée) et souples (haricots noirs, beurre d’amandes et poudre Greens+) en premier.
  • Mélanger jusqu’à obtention d’un smoothie homogène, épais et onctueux. Ajouter un peu plus d’eau au besoin. 
  • Verser le mélange dans 2 bols moyens. 
  • A l’aide d’un mortier ou moulin a café, broyer les graines de lin
  • Décorer les bols avec la noix de coco, graines variées et petits fruits frais. Laisser votre créativité vous inspirer ! 

Trucs et astuces pour le bol de smoothie aux petits fruits et superaliments

  • La poudre Greens+ peut être ajoutée simplement à un verre d’eau, à des boules collation sans cuisson ou à un smoothie à boire. 
  • Pour une meilleure absorption des éléments nutritifs présents dans la graine de lin, il est recommandé de la concasser soi-même à la maison avant chaque utilisation. 
  • Consacrer plus de temps à mastiquer vos aliments! Eh oui! Même un bol de smoothie requiert l’ajout de salive (amylaze salivaire) pour facilité la digestion et le catabolisme des glucides à longues chaînes. De plus, manger lentement  permet à votre corps d’avoir assez de temps pour vous faire signe qu'il est rassasié. Vous éviterez ainsi d'être dans l’excès!
  • En variant les textures des aliments en garniture, votre déjeuner sera aussi intéressant en bouche qu'à l’œil! 
  • Pour d’autres recettes avec les produits de Genuine Health, voir notre smoothie vert digestion et détox, le smoothie tropical avec collagène ainsi que nos délicieux biscuits double chocolat avec collagène.
  • Fanatique de bol de smoothie? Essayez notre bol de smoothie aux épices chaï ou notre bol de smoothie festif
  • Pour les enfants, voici une recette parfaite de smoothie déjeuner !

Substitutions pour le bol de smoothie aux petits fruits et superaliments

recette bol smoothie petits fruits superaliments greens genuine health

  • Vous avez la possibilité de substituer facilement les haricots noirs par des haricots rouges ou par les légumineuses de votre choix. 
  • Remplacer le beurre d’amande par le beurre de noix naturel et biologique de votre choix. Essayez le beurre de fèves de soya WowButter pour un déjeuner sans noix. 

À découvrir : Les bienfaits des superaliments

Bon déjeuner! 

Création de recette: 

Valérie Gendron-Legault

Ajouter un commentaire

* Votre commentaire doit être approuvé avant d'être publié.