Il existe de nombreuses raisons de préférer les produits naturels aux aliments transformés. Les produits naturels sont souvent plus nutritifs, car ils conservent toutes les vitamines et tous les minéraux présents à l'état naturel. Ils peuvent également être plus faciles à digérer, car le corps est capable de décomposer les produits naturels plus facilement que les aliments transformés. De plus, les produits naturels contiennent souvent des antioxydants et d'autres nutriments qui peuvent améliorer la santé générale. Enfin, les produits naturels sont généralement considérés comme plus respectueux de l'environnement que les aliments transformés, car leur production nécessite moins d'énergie et de ressources.

Les nutriments, le rôle du diététicien et du nutritionniste

Les nutritionnistes utilisent des idées issues de la biologie moléculaire, de la biochimie et de la génétique pour comprendre comment les nutriments affectent le corps humain.
La nutrition se concentre également sur ce que les gens peuvent faire par le biais de leurs choix alimentaires, à la fois pour réduire leur risque de maladie et pour résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer s'ils en consomment trop ou pas assez, en raison d'un déséquilibre des besoins satisfaits par les groupes d'aliments tels que les sources de protéines, notamment les produits carnés, les glucides contenant des céréales complètes comme le riz et les pommes de terre, etc